Le commission disciplinaire de la Fédération royale marocaine du football (FRMF) a infligé au défenseur du…
Meurtre du jeune Badr: peine capitale pour le tueur et lourdes condamnations pour ses complices
Publié leLa Cour d’appel de Casablanca a condamné à la peine capitale le principal accusé dans le meurtre du jeune Badr Bouljoihel, survenu fin juillet dernier sur le parking du McDonald’s d’Aïn Diab. Les autres accusés ont écopé de lourdes peines.
L’accusé principal, Achraf S., surnommé « Ould Lefchouch », a été condamné à la peine capitale pour avoir écrasé le jeune Badr Bouljoihel avec sa voiture. Les autres accusés ont été condamnés à de lourdes peines: perpétuité pour Amine E., 20 ans de réclusion pour Samra, 25 ans de prison pour le quatrième, et 5 ans de prison pour le cinquième accusé.
La Cour a également prononcé un dédommagement de 500.000 dirhams pour les parents de Badr, 100.000 dirhams pour ses soeurs et 30.000 dirhams pour les autres parties civiles.
Le drame a eu lieu dans la nuit du 29 juillet 2023, lorsque Badr Bouljoihel est parti dîner avec son cousin et ses amis afin de célébrer l’obtention de son visa pour le Canada. Le jeune doctorant de 23 ans avait alors été apostrophé par un groupe de cinq personnes au motif qu’il aurait regardé la petite amie de l’un d’eux. Une altercation a alors éclaté.
Lire aussi. Assassinat du jeune Badr: chronologie d’un crime odieux
Après une intervention initiale qui a temporairement calmé la situation, l’attaque fatale a eu lieu au moment où Badr et ses amis quittaient le restaurant. Retournés sur le parking pour récupérer leur voiture, ils ont été surpris par la présence de l’auteur du crime qui aurait mis un coup de poing violent au visage de Badr, qui s’est immédiatement écroulé au sol.
L’assaillant a ensuite pris son 4×4 pour rouler sur le corps de Badr, avant de prendre la fuite avec son beau-frère, le cinquième accusé.
Horrifiés par le degré de cruauté du meurtre, les internautes avaient lancé le hashtag #justicepourBadr pour dénoncer cet acte odieux à plus grande échelle et requérir les peines les plus sévères pour ses auteurs.
Dimanche dernier au McDo Dawliz à Casa, Badr un jeune homme Doctorant agé de 23 ans a été assassiné lâchement par 4 gars qui l’ont tabassés puis ensuite lui ont roulé dessus 2 fois avec audi Q8. Le conducteur est un rappeur connu. إنا لله وإنا إليه راجعون.#justicepourbadr🙏 pic.twitter.com/do9bZeO5iZ
— Bammou Fatima Zahra (@BammouZahra) August 1, 2023
3ib o 3ar nass wlat kat9tel b dem bared hadi kamla siba o dssara ?
Wesh hadi mashi rou7 hadaa raah waldino walidih tkerfsso elih kebrouh o tji nta 9etlo bshemn sifa ? mashi horiga nayda jnab lhayt raah bndem Alah yakhud l7e9 fli kan sbab #justicepourBadr pic.twitter.com/bsr50EhV57— CHAIMAA DAHI 🇲🇦 (@chemshouma) July 31, 2023