Vidéo. Ilias Akhomach: «choisir le Maroc était une décision tout sauf difficile»

Publié le
Ilias Akhomach, pépite marocaine de Villarreal.
Ilias Akhomach ©DR

Dans une récente interview, Ilias Akhomach, un pur produit de la Masia, est revenu sur son choix de représenter le Maroc au détriment de l’Espagne. Une décision, somme toute, évidente, tranche le jeune Lion. 

Tous les yeux sont rivés sur Ilias Akhomach en ce moment. Après un court passage sous la houlette de Xavi en première équipe du FC Barcelone, le jeune marocain âgé de 19 ans, s’est bien retrouvé dans le système de jeu de Villarreal, son nouveau club.

Né en Espagne de parents marocains, l’ailier droit devait faire un choix pour sa carrière international. Il était éligible pour jouer pour son pays d’adoption ainsi que celui de ses origines. Sa décision tombe en 2023: c’est pour le Maroc que son choix est porté.

C’est lors d’une interview accordée au média espagnol El Relevo, que le joueur de Villarreal explique les raisons d’une décision qui n’était pas difficile à prendre.

“Au final, je reste marocain, ma culture et mes origines viennent du Maroc. Ce n’était pas une décision difficile de faire ce choix, je l’ai toujours su clairement et mon entourage, également”, affirme, droit dans ses bottes, le jeune international marocain.

Il a également tenu à remercier la sélection espagnole avec laquelle il a évolué dans les catégories des plus jeunes. « Je remercie l’équipe espagnole pour ce qu’elle a fait pour moi”, ajoute-t-il, reconnaissant.

Pour rappel, Akhomach fait partie des jeunes talentueux marocains qui ont été formé par le Barça dans son inépuisable pépinière à talents, à l’image de Chadir Riad ou encore Abde Ez. Avant de décider de porter, fièrement, le maillot national, il a représenté la Roja en U-16, U-18, U-19 et U-21.

Vidéo. Europa League: El Khannouss, Akhomach, El Kaabi… les Lions de l’Atlas se distinguent

Actuellement, c’est au sein des Lionceaux de l’Atlas U-23 qu’il prend ses marques. Il a d’ailleurs pris part au dernier rassemblement qui a eu lieu en novembre 2023 sous la conduite d’Issam Charaï. Avec les JO qui arrivent à grande vitesse, et le niveau qu’il démontre en club, l’on devrait le revoir très bientôt.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéo. Ilias Akhomach: «choisir le Maroc était une décision tout sauf difficile»

S'ABONNER
Partager
S'abonner