U23: Ilyes Housni, Bilal Nadir et Ilias Akhomach ont dit oui au Maroc

Publié le
Ilyes Housni, Bilal Nadir et Ilias Akhomach (De g. à d) / Collage H24info
Ilyes Housni, Bilal Nadir et Ilias Akhomach (De g. à d) / Collage H24info

Trois nouveaux joueurs talentueux et prometteurs ont officiellement rejoint la tanière des Lionceaux de l’Atlas ce vendredi 10 novembre 2023.

Le sélectionneur des U23, Issame Charaï, vient de dévoiler la liste des joueurs qui disputeront les prochains matchs contre les Etats-Unis et le Danemark. Ilyes Housni, Bilal Nadir et Ilias Akhomach, trois jeunes joueurs à fort potentiel, y figurent. La messe est désormais dite et les rumeurs sur leurs prétendus choix d’autres sélections se dégonflent.

Ainsi, Ilias Akhomach, qui performait au Barça avant d’aller au Villarreal, a choisi de changer de nationalité sportive à 19 ans et défendre les couleurs du Maroc après avoir joué avec la Rojita (Espoirs et U16).

Santi Denia, sélectionneur des U21, a déclaré en conférence de presse, qu’Akhomach «a envoyé une lettre et nous l’avons acceptée. Il veut jouer pour le Maroc.»

Ilyes Housni, qui évolue au poste d’attaquant à Al-Sadd SC en prêt du Paris Saint-Germain (PSG), était dans le viseur du sélectionneur qatari qui voulait le récupérer. Le joueur a cependant coupé court aux rumeurs incessantes sur son avenir en sélection en choisissant le Maroc.

Ses qualités techniques de finisseur et sa vivacité sur le terrain lui promettent un bel avenir avec les lionceaux.

Bilal Nadir est quant à lui une étoile montante de l’Olympique de Marseille (OM), avec lequel il compte déjà quatre matchs. Né à Nice d’un père algérien et d’une mère marocaine, Nadir avait dans le passé représenté la France (U16 et U19). A 19 ans, le milieu de terrain a toutes les qualités pour réussir avec le Maroc.

Le milieu phocéen Jordan Veretout voyait récemment en lui un joueur qui progresse de jour en jour. « Il est au quotidien avec nous, il s’entraîne tous les jours avec nous. C’est sûr que pour franchir le cap c’est plus facile. Il est rentré dans le moule avec tout le monde. Il se donne à fond. Il a les qualités pour ».

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

U23: Ilyes Housni, Bilal Nadir et Ilias Akhomach ont dit oui au Maroc

S'ABONNER
Partager
S'abonner