Vidéo. Colère des agriculteurs espagnols: un camion de tomates marocaines vandalisé

Publié le
agriculteurs tomates maroc espagne greve
Capture d'écran.

Un camion transportant des caisses de tomates d’origine marocaine a été pris d’assaut, jeudi 8 février 2024 en Espagne, par un groupe d’agriculteurs espagnols en grève contre le gouvernement. 

Le véhicule transportait des centaines de caisses de tomates en provenance du Maroc, précise la chaîne privée espagnole Antena 3, notant qu’il s’agissait de la troisième journée consécutive de protestation des agriculteurs et des éleveurs, marquée « par d’importants embouteillages sur les autoroutes, mais aussi par de nombreux incidents« .

Pendant qu’un groupe d’agriculteurs retirait de l’autoroute deux voitures de la Garde civile, un autre s’attaquait aux tomates marocaines en les jetant brutalement par terre, comme le montre une vidéo circulant depuis hier sur les réseaux sociaux.

Ne s’arrêtant pas à ce stade, les mêmes agriculteurs ont porté plainte contre le véhicule en question « car ils dénoncent que les tomates marocaines ne soient pas soumises aux mêmes exigences que les tomates espagnoles« , fait savoir le média précité.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéo. Colère des agriculteurs espagnols: un camion de tomates marocaines vandalisé

S'ABONNER
Partager
S'abonner