Vidéo. Champions league féminine: l’AS FAR en finale

Publié le
FAR,Ligue des champions,LDC,CAF,Mamelodi Sundowns,H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité,Actualité Maroc
DR.

Après avoir battu les Nigérianes de Bayelsa Queens FC, les FAR ont décroché leur ticket pour la finale de la Ligue des champions féminine, qui sera disputée au Maroc.

« La qualification méritée à la finale de la Ligue des champions féminine de la CAF est le fruit d’intenses efforts de toutes les composantes de l’équipe », a assuré mercredi à Rabat, l’entraineur de l’AS FAR, Mohammed Amine Alioua, à la fin de la demi-finale disputée mercredi, au complexe Moulay El Hassan à Rabat, contre les Nigérianes de Bayelsa Queens FC

Grace à un but de Ibtissam Jraidi, élue femme du match, les FAR ont réussi à se qualifier pour la finale de la compétition, qui se tient pour la deuxième fois depuis sa création en 2021.

« Je suis très satisfait du résultat obtenu qui est le fruit d’un travail collectif. Les efforts intenses des joueuses sur le terrain et du staff technique ont donné leur fruit », a déclaré Mohammed Amine Alioua, lors de la conférence de presse d’après match.

« Nous avons fait un grand match au niveau physique mais également au niveau défensif », a-t-il-indiqué, précisant qu’au cours de la première mi-temps, le match a été ouvert et équilibré entre les deux équipes. « En deuxième période, on a reculé pour préserver notre avantage, ce qui a mis la pression sur le bloc défensif », a expliqué le technicien, ajoutant que les joueuses ont réussi à gérer le match jusqu’à son terme.

Il a noté que « nous avons opté pour défendre nos positions parce que nous n’avions pas beaucoup de moyens offensifs. Nous avons choisi d’être plus compacts défensivement pour couvrir tous les espaces ».

Lire aussi: CAN féminine de hand: le Maroc s’incline face à la Tunisie (25-35)

« Lors de la 2e mi-temps nous n’avons pas produit du jeu, mais nous avons préservé le résultat à notre faveur », a-t-il expliqué.

Finale contre Mamelodi Sundowns

Concernant la finale contre les Sud-africaines de Mamelodi Sundowns, il a fait savoir que l’AS FAR sera opposée à une grande équipe qui est d’autant plus tenante du titre, mais « nous serons prêts avec le retour de blessure de plusieurs joueuses qui feront la différence lors de la finale qui reste un match à gagner ».

De son côté, l’entraineur des Bayelsa Queens, Okara Domo, a fait savoir que la rencontre a été très disputée, relevant que « nous avons joué contre une grande équipe ».

« Malgré la défaite, je suis satisfait de la prestation de mes joueuses qui ont tout donné », a-t-il dit, ajoutant qu' »il nous reste toujours une chance d’accéder au podium si nous arrivons à remporter le match pour la 3e place ».

Selon lui, les joueuses nigérianes ont pris plus de temps pour entrer dans le match, alors que l’AS FAR a bien entamé la rencontre. « L’AS FAR dispose d’un solide bloc défensif qui a été efficace lors de la 2ème mi-temps », a-t-il estimé.

Il a indiqué que « le niveau de cette ligue des champions a été relevé avec de grandes équipes africaines, ce qui témoigne de la qualité du football féminin dans le continent et qui s’affirme sur la scène footballistique africaine ».

Il a par ailleurs mis l’accent sur le niveau de l’organisation de cet événement, ajoutant que toutes les équipes ont disputé la compétition dans de bonnes conditions.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéo. Champions league féminine: l’AS FAR en finale

S'ABONNER
Partager
S'abonner