Vidéo. CAN 2023: les Lions de l’Atlas presque au complet

Publié le
Les Lions de l'Atlas lors de leur dernière séance d'entraînement.
Les Lions de l'Atlas lors de leur dernière séance d'entraînement.

La Coupe d’Afrique des Nations commencera dans quelques jours. Le rassemblement des Lions de l’Atlas a démarré mardi 2 janvier à Maâmora. Joueurs manquants, dernières impressions et quelques indiscrétions… Voici les détails.

Quelques jours, seulement, nous séparent de CAN 2023. L’équipe du Maroc ainsi que son staff feront le voyage à San Pedro dimanche pour entamer la dernière ligne droite des préparations sur place.

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a présenté une liste de 27 joueurs convoqués pour prendre part à cette messe du football africain. Depuis le 2 janvier, les Lions de l’Atlas continuent d’arriver au Complexe Mohammed VI de football de Maâmora. Hakim Ziyech, Achraf Hakimi, Nayef Aguerd et Yassine Bounou viennent de rejoindre le groupe ce jeudi.

Au micro de la FRMF, le Marocain du PSG s’est dit très content de retrouver l’équipe du Maroc. « Je suis très heureux de rejoindre mes coéquipiers pour continuer le travail avec le groupe… Je vais me donner à fond pour l’équipe nationale et j’espère qu’on va réaliser de belles choses », affirme Hakimi qui vient tout juste de remporter le Trophée des champions de France.

Yassine Bounou, lui, affiche un moral d’acier. « On va entamer la compétition avec la même mentalité qu’en Coupe du monde », assure Bono. Le portier a ensuite tenu à remercier les supporters marocains et espère les retrouver à San Pedro, ville où la sélection jouera ses matchs de poules.

Certains ne sont toujours pas arrivés à la Tanière. Il s’agit entre autres de Noussair Mazraoui, Sofyan Amrabat et Amine Adli. Le latéral droit du Bayern Munich revient de blessure. Nouss’ a été aperçu mercredi au centre du club bavarois. Il menait sa première séance d’entraînement individuel depuis sa déchirure au mollet.

Même son de cloche pour Amrabat. Le milieu de terrain marocain de Manchester United se trouve toujours au Royaume-Uni. Il a récemment participé à une séance d’entraînement collectif du groupe des Red Devils. Pour ce qui d’Adli, aucune information n’a fuité. Mais il devrait rejoindre le stage de préparation à Maâmora avant ce dimanche.

Parallèlement, Ziyech s’est entraîné loin du groupe le jeudi. La star du onze national était accompagné d’un préparateur physique, comme l’affirment certains clichés publiés par la page officielle de l’EN. Selon la presse turque, le magicien aurait ressenti des douleurs au dos.

Regragui a prévu un dernier match amical pour ses protégés avant la CAN. « Les Lions de l’Atlas disputeront finalement un match de préparation face à la sélection sierra-léonaise le 11 janvier, en remplacement du match face à la Gambie programmé initialement le 7 janvier », a indiqué la Fédération.

Pour cette CAN, l’équipe nationale a hérité du groupe F aux côtés des sélections de la RD Congo, la Zambie et la Tanzanie. Lors du premier match, le Maroc affrontera la Tanzanie le 17 janvier prochain.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéo. CAN 2023: les Lions de l’Atlas presque au complet

S'ABONNER
Partager
S'abonner