L'Equipe nationale du Maroc se trouve dans le groupe 4 en compagnie de l'Afrique du…
Vidéo. CAN 2023: la légende Roger Milla s’en prend au Maroc
Publié leL’ancien international camerounais Roger Milla a, encore une fois, tenu un discours hostile au Maroc, critiquant le geste du capitaine des Ivoiriens Max-Alain Gradel qui a brandi le drapeau marocain après le sacre des Eléphants à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023). Un geste qu’il qualifie de « très malvenu ».
S’exprimant en qualité de consultant de la chaîne télévisée ivoirienne « La 3 », Milla a jugé « très méchant » le fait que Gradel fasse le tour du terrain avec le drapeau marocain pour célébrer la victoire de son pays, qualifié aux huitièmes de finale de la CAN dans la catégorie des meilleurs troisièmes de la phase de groupes, grâce à la victoire du Maroc contre la Zambie.
Lire aussi. CAN 2023: champions d’Afrique, les Ivoiriens n’oublient pas le Maroc
« C’est très méchant par rapport aux autres joueurs et aux spectateurs de monter sur le podium avec le drapeau marocain. Ce n’est pas le Maroc qui a fait que la Côte d’Ivoire gagne cette CAN. La Côte d’Ivoire n’a pas été repêchée. La Côte d’Ivoire s’est qualifiée par rapport au règlement du meilleur 3e« , a-t-il dit.
Et de marteler séance tenante que « c’est très malvenu. J’aurais souhaité qu’il prenne le drapeau de la Côte d’Ivoire et monte avec sur le podium pour, d’abord, récupérer la Coupe avec sa médaille et aller fêter avec les spectateurs. Ce n’est pas au joueur de le faire« .
Sur les réseaux, personne ne semble avoir apprécié cette nouvelle sortie de l’ancien attaquant des Lions Indomptables.
S’agissant du drapeau marocain, certains internautes n’ont pas caché leur mécontentement, demandant à Roger Milla d’au moins « respecter son passé glorieux« .
Milla n’en est pas à sa première sortie hostile contre le Maroc. En 2022 dans une interview à TV5 monde, l’ex-footballeur s’en était pris à des pays d’Afrique du nord au sujet de l’organisation compliquée de la CAN par le Cameroun.
«Les pays maghrébins, ce sont eux qui mettent toujours le bordel, avait-il indiqué. C’est eux qui mettent toujours le désordre, je suis désolé. Je vais leur dire ici en tant que leur frère, que ce soit le Maroc, l’Egypte ou autre, que ce n’est pas normal», avait-t-il dit.
Après avoir déclenché une polémique, Roger Milla a dû s’expliquer avant de s’excuser.