Vidéo. Allemagne: Angela Merkel assure aller « très bien », au lendemain de sa crise de tremblements

Publié le
Crédits: AP Photo/Michael Sohn

Angela Merkel a assuré mercredi aller « très bien », au lendemain d’une spectaculaire crise de tremblements durant une cérémonie officielle.

« Je vais très bien », a assuré la chancelière durant un échange avec des jeunes, organisé à Goslar (Basse-Saxe).

Un peu plus tôt, elle avait répondu à un journaliste qui lui demandait comment elle se sentait: « Merveilleusement bien. C’est intéressant d’être ici », selon des propos rapportés par l’agence DPA.

 

Lire aussi : Le gouvernement Merkel fragilisé par la démission de la cheffe du SPD

 

La veille, la chancelière, qui aura 65 ans le mois prochain, avait été prise de tremblements durant une cérémonie officielle avec le nouveau président ukrainien, Volodymyr Zelensky.

« J’ai bu au moins trois verres d’eau, c’est ce qui m’a manifestement manqué et à présent je me sens très bien », avait-elle expliqué une heure après, durant une conférence de presse avec le dirigeant ukrainien.

Mercredi, durant le dialogue avec les jeunes, un verre d’eau était posé à son pupitre. Elle a plaisanté au sujet de la chaleur, qui avoisine en Allemagne les 30 degrés: quand il fait chaud, « il faut boire moins de café et plus d’eau ».

 

Lire aussi : Sommet extraordinaire du G5-Sahel à Ouagadougou avec la participation de Merkel

 

La chancelière avait déjà fait un malaise en décembre 2014. Elle avait subi une baisse de tension durant une interview. L’enregistrement avait été brièvement interrompu, avant qu’elle reprenne ses esprits. Son entourage avait également expliqué que c’était lié à la déshydratation.

A la tête d’une fragile coalition, Merkel, au pouvoir depuis 2005, se retirera de la politique à la fin de son mandat, au plus tard en 2021.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéo. Allemagne: Angela Merkel assure aller « très bien », au lendemain de sa crise de tremblements

S'ABONNER
Partager
S'abonner