Panne informatique majeure aux Pays-Bas: un vol au départ du Maroc détourné

Publié le
Un avion du voyagiste TUI.
Un avion de la compagnie TUI. ©DR

Une panne informatique majeure paralyse actuellement l’aéroport d’Eindhoven, aux Pays-Bas, forçant plusieurs compagnies aériennes, dont TUI, à rediriger leurs vols vers d’autres destinations. Cette situation impacte de nombreux voyageurs et complique la gestion des vols à l’échelle nationale.

Une panne informatique touche depuis mardi soir plusieurs services aux Pays-Bas, y compris l’aéroport d’Eindhoven, situé au sud-est du pays. Face à cette situation, la compagnie aérienne TUI a annoncé mercredi avoir pris la décision de détourner certains de ses vols vers l’aéroport de Zaventem, à Bruxelles.

L’aéroport d’Eindhoven, qui dessert une trentaine de destinations internationales, est gravement perturbé par cette panne. Parmi les vols affectés, un en provenance du Maroc a été redirigé vers Bruxelles, selon l’agence de presse Belga.

Lire aussi: Un avion de RAM atterrit d’urgence après une fissure dans le cockpit

La situation reste incertaine pour les vols à venir. Un vol TUI à destination d’Héraklion, en Grèce, prévu plus tard dans ce jour, était également pressenti pour être transféré vers un autre aéroport en fonction de l’évolution des circonstances. « En fonction de la situation, nous verrons s’il peut partir d’Eindhoven ou si nous devons également transférer ce vol vers un autre aéroport« , a déclaré la porte-parole de TUI, précisant que des alternatives étaient recherchées pour les voyageurs devant emprunter des vols opérés par Transavia.

TUI n’est pas la seule compagnie aérienne à faire face à ces défis. Ryanair a également dû détourner un de ses vols, qui a atterri à Weeze, en Allemagne, selon le programme de vols de l’aéroport d’Eindhoven. 

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Panne informatique majeure aux Pays-Bas: un vol au départ du Maroc détourné

S'ABONNER
Partager
S'abonner