Vidéo. Affrontements sanglants entre forces de l’ordre et manifestants aux alentours de Beni Mellal

Publié le

La commune d’Aghbala, aux alentours de Beni Mellal, a été le théâtre d’affrontements sanglants entre forces de l’ordre et manifestants , dont ont résulté plusieurs blessés et arrestations.

Les manifestations des habitants d’Aghbala opposés au montant exigé par le conseil de la commune rurale pour avoir accès au réseau d’assainissement, se sont transformées ce mardi en heurts sanglants entre forces de l’ordre et manifestants, après que les habitants d’Aghbala ont coupé la route conduisant vers Khenifra.

Les heurts entre manifestants et forces de l’ordre ont causé plusieurs blessés des deux côtés, et ont conduit à l’arrestation de 4 personnes. Des sources au sein d’ONG locales ont dévoilé au journal Almassae que ces manifestations viennent en conséquence au montant de 3500 dhs qu’a exigé le conseil de la commune rurale pour avoir accès au réseau d’assainissements. Les habitants ont trouvé ce montant exorbitant et ont appelé à une grève générale.

Par ailleurs, le journal Al Massae ajoute dans sa parution du jeudi 27 juillet que le directeur de l’Officie nationale de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) à Beni Mellal a essayé d’intervenir et de calmer les foules, en leur proposant de payer le montant exigé en plusieurs fois. Une solution que les habitants ont refusé catégoriquement.

 

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéo. Affrontements sanglants entre forces de l’ordre et manifestants aux alentours de Beni Mellal

S'ABONNER
Partager
S'abonner