Vacances de Sanchez à Marrakech: le PP fulmine!

Publié le
sanchez à kech
sanchez à kech

Les milieux hostiles au rapprochement entre le Maroc et l’Espagne se sont donné le mot pour gâcher les vacances marocaines de Pedro Sanchez, le chef du gouvernement espagnol qui découvre, depuis hier mardi, les attraits touristiques de la ville ocre en compagnie de sa famille.  

Outre les attaques sur les réseaux sociaux, les articles écrits au vitriol autour des “vraies raisons” de la complicité entre le gouvernement marocain et son homologue espagnol, voilà que le Parti Populaire rejoigne cette campagne de diffamation à l’encontre du chef du gouvernement sortant en déclenchant une offensive contre le président sortant.

C’est ainsi que le secrétaire adjoint à l’Organisation du PP, Miguel Tellado, a considéré, ce mercredi, que ce déplacement de Sanchez sous nos latitudes à titre privé est une « provocation évidente qui correspond à l’arrogance du personnage ».

Le responsable a critiqué le fait que Sanchez refuse de faire « l’autocritique » et s’offre des vacances au Maroc « en ignorant tout ».

Pourquoi le Maroc est le grand gagnant des élections espagnoles

Dans une interview diffusée sur les ondes de la radio Onda Cero, Miguel Tellado s’est exprimé ainsi sur la décision de Sanchez de se rendre au Royaume pour passer quelques jours de vacances en famille, un voyage privé et entièrement financé par le chef de l’Exécutif espagnol sortant, comme l’a assuré la Moncloa, la primature espagnole.

« Il serait bon qu’il revienne du Maroc en acceptant sa défaite électorale, car on ne peut pas être président à n’importe quel prix et il est temps que » le PP et le PSOE « se mettent à discuter », a-t-il déclaré, après le refus de Sanchez de rencontrer Feijóo cette semaine.

De surcroît, Tellado a critiqué le fait que Sanchez soit parti en vacances en « négligeant ses responsabilités » en tant que président du gouvernement, compte tenu de la situation actuelle du pays après les résultats électoraux.

À y voir de plus près, ce n’est pas le fait d’aller en villégiature qui offusquent les détracteurs de Sanchez mais c’est surtout son choix de s’envoler vers le Maroc.

Au moment où tout le monde s’attendait à le voir aux Iles Canaries, précisément dans la luxueuse résidence La Mareta, située dans la paradisiaque île de Lanzarote, voilà que Sanchez prend tout le monde de court en s’affichant avec son sa femme et ses deux filles, décontracté et coiffé de son fameux béret de vacances, arpentant les ruelles de Marrakech.

Une première vu que les chefs du gouvernement espagnol en exercice ont l’habitude de passer leurs vacances d’été en Espagne.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vacances de Sanchez à Marrakech: le PP fulmine!

S'ABONNER
Partager
S'abonner