Vidéo. Sanchez à Marrakech, ses détracteurs voient rouge

Publié le
sanchez à kech
sanchez à kech

L’arrivée hier mardi du chef du gouvernement espagnol sortant Pedro Sanchez à Marrakech en compagnie de sa femme et de ses deux filles dans le cadre d’une visite “strictement privée” a délié les langues des détracteurs du leader du parti socialiste espagnol, attaqué à cause de ses exemplaires relations avec le Maroc.

Pedro Sanchez est à Marrakech. A l’instar des stars du show-biz et les grandes personnalités de ce monde, le chef du gouvernement espagnol sortant a succombé au charme de la ville ocre dans laquelle il a décidé de passer une partie de ses vacances d’été. Jusqu’ici tout va bien.

Cependant, le choix de la destination n’était pas du goût de la droite espagnole et ses ramifications. Celle-ci a, finalement, pu brandir grâce à déplacement la “preuve” qui manquait pour constituer son dossier à charge contre Sanchez, accusé d’avoir de accointances avec le Maroc pour “nuire aux intérêts de l’Espagne”.

Un activiste anti-migration et coqueluche des médias anti-marocain n’a pas hésité à publier sur son compte Twitter que Sanchez s’est rendu sous nos latitudes pour “recevoir les instructions” de la part des autorités marocaines (sic!).

Du côté de la gauche radicale, le ton n’est pas bienveillant non plus. Dans une chronique publiée par le média de gauche El Publico, l’écrivain a considéré que ce déplacement, même à caractère privé, relève de “l’insolence et de l’inconscience”!

“Ce voyage est une erreur tactique scandaleuse, non seulement du point de vue de la politique nationale, mais aussi européenne”, soutient l’auteur.

En tout cas, ce break de la famille Sanchez sous nos cieux divise nos voisins du nord.

Une espagnole n’a pas hésité à se révolter contre ceux qui descendent en flamme l’éventuel prochain chef du gouvernement espagnol estimant que le “Maroc est un pays splendide. “Peut-être le problème c’est eux (en référence aux détracteurs de Sanchez, ndlr) qui ne quittent jamais leur domicile”, en allusion à la méconnaissance qui règne auprès d’une partie de la droite espagnole au sujet du royaume.

Selon l’agence EFE, citant une source à la Moncloa, la primature espagnole, Sanchez et les membres de sa famille ont emprunté un vol régulier pour se rendre à Marrakech.

Les frais du voyage sont pris en charge, dans leur totalité, par la famille du chef du gouvernement espagnol sortant, insiste-t-on auprès du cabinet du chef de l’Exécutif espagnol. Toujours selon l’agence espagnol, aucun acte institutionnel officiel n’est programmé durant son séjour d’environ une semaine.

La visite a fait le bonheur des internautes marocains qui ont partagé en masse le seul cliché de la famille Sanchez dans un cadre marocain, capturé grâce aux caméras de nos confrères Rue 20, le premier média à publier l’information, confirmée par la suite par le gouvernement espagnol.

Trêve de chamaillerie, Sanchez profite pleinement de son repos, amplement mérité selon les socialistes espagnols, avant le 17 août, le jour où le parlement espagnol sera constitué, annonçant le début d’un long marathon de tractations et de concessions pour la formation du prochain gouvernement.

Rappelons que Pedro Sanchez a le plus de chance de remplier, s’il s’assure le soutien des indépendantistes catalans.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéo. Sanchez à Marrakech, ses détracteurs voient rouge

S'ABONNER
Partager
S'abonner