Nicolas Cage attendu au Maroc pour le tournage de Lord of War 2

Publié le
Nicolas Cage de retouyr au Maroc pour the Lord of War II (2005)
Nicolas Cage arrive à la première de « Dream Scenario » au Festival international du film de Toronto, à Toronto, en Ontario, le 9 septembre 2023. © Geoff Robins / AFP

La suite de Lord of War, célèbre thriller hollywoodien réalisé par Andrew Niccol avec Nicolas Cage, sorti en salle pour la première fois en novembre 2005, sera prochainement tournée au Maroc.

Ainsi, Lord of War 2, dont le tournage a été mis en veilleuse pendant plus de huit mois par la grève à Hollywood, va reprendre au royaume comme vient de le révéler à Variety le producteur marocain Karim Debbagh.

Le magazine américain spécialisé dans l’industrie du spectacle relève l’obtention par Kasbah Films de Karim Debbagh d’une série de projets américains et britanniques qui seront tournés au Maroc, outre Lord of War 2, où Nicolas Cage joue le rôle de trafiquant d’armes.

Fin de la grève à Hollywood: le tournage de «Gladiator 2» au Maroc va enfin reprendre

Debbagh, qui a dévoilé la bonne nouvelle en marge de sa participation au festival international du film de Marrakech (FIFM), a précisé que « le tournage devrait commencer en mars prochain pour une durée d’environ 40 jours », ajoutant qu’il est actuellement en train de repérer des lieux de tournage dans tout le Maroc.

« Nous essayons de couvrir quatre ou cinq pays africains, comme la Libye, l’Égypte, le Sénégal et le Mali, ainsi que plusieurs pays du Moyen-Orient, et nous avons presque tout trouvé au Maroc », se réjouit-il.

Il estime, par ailleurs, que « Casablanca est tellement diversifiée que l’on y trouve des quartiers qui ressemblent au Sénégal et d’autres qui sont très luxueux comme un quartier californien, et si vous cherchez des endroits qui ressemblent à la Libye, au Yémen ou à la Syrie, vous pouvez les trouver à Marrakech et dans les environs ».

Côté moyens humains, Debbagh détaille que le film nécessitera l’enrôlement de 400 à 500 personnes, dont une centaine viendra principalement des États-Unis et du Royaume-Uni.

Quant aux membres de l’équipe marocaine, le natif de Tanger fait valoir qu’ils « sont devenus si bien formés ces dernières années grâce à tous les grands films tournés au Maroc et aux grandes écoles qui ont ouvert leurs portes et ont contribué à renforcer la jeune génération ».

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Nicolas Cage attendu au Maroc pour le tournage de Lord of War 2

S'ABONNER
Partager
S'abonner