Tarfaya: la marine royale sauve 67 migrants de la noyade

Publié le
Nouveau naufrage d'un bateau de migrants en Méditerranée : 41 disparus, selon l'ONU
Image illustration. © DR.

Les personnes secourues, toutes d’origine subsaharienne, ont reçu les premiers soins une fois transbordées à bord de l’unité de la marine royale. 

Une unité de la marine royale, a intercepté, jeudi à une centaine de kilomètres au Nord de Tarfaya, dans le cadre d’une mission d’assistance et de sauvetage en mer, une embarcation pneumatique en difficulté, avec à son bord 67 candidats à la migration irrégulière, dont une femme et trois mineurs

Les personnes secourues, toutes d’origine subsaharienne, ont reçu les premiers soins une fois transbordées à bord de l’unité de la Marine Royale, avant d’être acheminées vendredi au port de Laâyoune, puis remises à la Gendarmerie Royale pour les procédures administratives d’usage.

Une autre unité de la marine royale, en patrouille maritime au large de Tan-Tan, avait porté assistance mardi à 56 autres migrants, à bord d’une embarcation de fortune. La Marine a également intercepté, le 5 août 2023, au niveau des eaux sous juridiction nationale du sud du Royaume, au large de Guerguerate, une pirogue en difficulté avec à son bord 194 candidats à la migration irrégulière.

Les immigrés secourus, qui ont pris la mer à partir d’un pays au Sud du Royaume, ont été transbordés et embarqués à bord de l’unité de la marine royale, en vue de leur acheminement vers le port de Dakhla. Parmi eux se trouvaient une femme, cinq cadavres et 11 candidats en état de santé critique.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Tarfaya: la marine royale sauve 67 migrants de la noyade

S'ABONNER
Partager
S'abonner