La Marine royale a porté assistance, durant la nuit du mercredi au jeudi en Méditerranée,…
La marine royale sauve 56 migrants au large de Tan-Tan
Publié leUne unité de la marine royale, en patrouille maritime au large de Tan-Tan, a porté assistance ce mardi à 56 candidats à la migration irrégulière, originaires d’Afrique subsaharienne, à bord d’une embarcation de fortune, a-t-on appris de source militaire.
Les personnes secourues ont reçu les premiers soins à bord, avant d’être acheminées, le même jour, saines et sauves au port de Tan-Tan, puis remises à la gendarmerie royale pour les procédures administratives d’usage, a-t-on précisé le communiqué.
Il y a quelques jours, une autre unité de la marine a intercepté, le 5 août 2023, au niveau des eaux sous juridiction nationale du sud du Royaume, au large de Guerguerate, une pirogue en difficulté avec à son bord 194 candidats à la migration irrégulière.
Les immigrés secourus, qui ont pris la mer à partir d’un pays au Sud du Royaume, ont été transbordés et embarqués à bord de l’unité de la marine royale, en vue de leur acheminement vers le port de Dakhla. Parmi eux se trouvaient une femme, cinq cadavres et 11 candidats en état de santé critique.
Les personnes secourues, toutes de nationalité sénégalaise, ont reçu les premiers soins à bord de l’Unité de la Marine Royale, avant d’être ramenées saines et sauves au port de Dakhla le 6 août 2023 et remises à la Gendarmerie Royale pour les procédures administratives d’usage, indique la source militaire, ajoutant que cinq cadavres et 11 candidats en état de santé critique ont tous été évacués sur l’hôpital Hassan II de Dakhla.