La police du district de Ain Sebaâ à Casablanca a avorté, ce lundi 19 septembre,…
Tanger: avortement d’une tentative d’immigration clandestine
Publié leLes éléments de la police judiciaire du district de la Sûreté de Béni Makada à Tanger ont mis en échec, ce dimanche 6 novembre, une tentative d’immigration illégale et interpelé 11 individus originaires de pays de l’Afrique subsaharienne, rapporte un communiqué de la DGSN.
Cette opération de sécurisation a permis l’arrestation de 11 immigrés illégaux en provenance d’Afrique sub-saharienne, immédiatement après leur arrivée en train à la gare de Tanger pour immigrer clandestinement. Ils ont été arrêtés en possession de plusieurs objets qui seraient utilisés dans les opérations collectives d’immigration par escalade.
Lire aussi. Immigration illégale: 20 personnes arrêtées pour des demandes de visas falsifiées
Les onze mis en cause ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, tandis que les recherches et investigations se poursuivent afin de déterminer les circonstances de cette affaire, qui s’inscrit dans le cadre des efforts inlassables déployés par les services de la sûreté en matière de lutte contre le phénomène de la migration irrégulière, a conclu la DGSN.