La TV algérienne, alias canal « haschich marocain », amuse la toile

Publié le
18c5ccb7 4512 495f a9b3 09bc531381b1
18c5ccb7 4512 495f a9b3 09bc531381b1

Pas un seul mercredi ne passe sans que la télévision algérienne annonce, en fanfare, la saisie d’une grande quantité de cannabis en provenance du Maroc.

Coutumier aux fake news contre le royaume, le régime algérien est désormais capable de faire le pitre pour salir l’image du Royaume.

Ce mercredi encore, la chaîne algérienne AL24News a annoncé « la mise en échec de tentatives d’introduction de plus de 5 quintaux de kif traité via les frontières avec le Maroc« .

Sur les photos publiées par le média pour donner un tant soit peu de crédibilité à cette saisie, aucune preuve tangible sur la véracité de l’information et aucun véhicule saisi ne porte une plaque d’immatriculation marocaine. Bref, tout a l’air bidonné.

Pareil mercredi 12 juillet. Les chaînes d’info algériennes annonçaient que « l’armée algérienne a mis en échec une tentative de trafic de 8 quintaux de drogue près de la frontière » avec le Maroc.

Mercredi 5 juillet, c’est kif-kif. La télévision algérienne rapportait l’arrestation par l’armée de « 19 trafiquants de drogue et la saisie de plus de 1,5 quintal de drogue entré via le Maroc ».

Les internautes marocains, comme certains algériens d’ailleurs, ont compris depuis belle lurette qu’il s’agissait depuis le début d’une série de « mises en scène » servant à rabaisser le Maroc en véhiculant l’idée d’un pays qui vit grâce au trafic du cannabis.

Certains brûlent même d’impatience de découvrir, chaque mercredi, la quantité de cannabis prétendument saisie par les autorités algériennes, pour tourner par la suite l’info en dérision sur les réseaux sociaux.

 

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

La TV algérienne, alias canal « haschich marocain », amuse la toile

S'ABONNER
Partager
S'abonner