Vidéo. Le WAC se qualifie pour les quarts de finale de LDC

Crédit: DR.

Le Wydad de Casablanca a validé vendredi sa qualification en quarts de finale de la Ligue des champions de la CAF, grâce à sa large victoire face à l’Union sportive de la médina d’Alger (3-1), en match comptant pour la 5è journée du Groupe C, disputé sur la pelouse du complexe sportif Mohammed V à Casablanca.

 

Après une entame entreprenante des Algérois sur le camp casablancais, les Wydadis ont surpris leurs adversaires en inscrivant dès la 7è minute du jeu la première réalisation de la rencontre. Très bien servi par Kazadi Kasengu qui a dévié, d’une touche de balle, un très bon centre de Badr Gaddarine, Walid El Karti a campé le rôle de renard de surface pour loger le cuir au fond du filet.

Prenant de la confiance à mesure que le match avançait, les hommes du nouvel entraîneur Sébastien Desabre ont doublé la mise grâce à un but de l’attaquant Badie Aouk (23è) qui a profité de la mauvaise lecture de la trajectoire du ballon de la part de l’arrière-garde algéroise pour tromper le gardien des buts adverses. A une minute de la pause, les Rouge et Blanc, qui ont livré un véritable récital lors de la première période, ont aggravé le score par le biais de la nouvelle coqueluche du club casablancais Kasengu.

 

Lire aussi: Sebastien Desabre, nouvel entraîneur du WAC

 

Grâce à une belle passe de l’extérieur du pied droit du virevoltant ailier Aouk, le Congolais a repris de la tête ne laissant aucune chance au gardien algérois. De retour des vestiaires, les coéquipiers de Brahim Nekkache, en baisse de rythme, ont réussi tout de même à conserver leur avantage en dominant les débats au milieu de terrain. Contrairement à la charnière centrale algéroise perdue sur le terrain, celle du club casablancais, qui a retrouvé de la confiance après le retour de Cheick Comara, a su neutraliser les velléités des attaquants algérois.

A dix minutes de la fin de la rencontre, les Algérois ont réduit le score sur un but de Mohamed Rabie Meftah qui n’a pas empêché la défaite du club algérien qui stagne, au terme de cette rencontre, à la 3è position du groupe C avec deux points. Grâce aux 3 points décrochés ce soir, le WAC conserve, pour sa part, la deuxième place du groupe avec 9 points, à une longueur du leader sud-africain Mamelodi Sundowns (1er, 10 pts), qui affronte samedi le club angolais de Petro Atlético, lanterne rouge du groupe C avec 2 points. Lors de la sixième journée qui se disputera le 31 janvier, le Wydad sera en déplacement en Afrique du sud pour croiser le fer avec Mamelodi Sundowns.