Une série de grèves prévue par les médecins du public

Publié le

Le syndicat indépendant des médecins du secteur public (SIMSP) appelle à une série de grèves nationales dans les hôpitaux le 8 mars, le 20 mars, le 4 avril, le 26 avril.
Escalade des médecins du public. Un mois après sa première réunion avec le nouveau ministre de la Santé tenue le 7 février 2018, le syndicat indépendant des médecins du secteur public (SIMSP) appelle à une série de grèves nationales dans les hôpitaux, à raison de deux débrayages par mois à partir du 8 mars prochain.
Ainsi tous les centres de santé du secteur public seront au service minimum le 8mars, le 20 mars, le 4 avril, le 26 avril, à l’exception des d’urgences et du bloc de réanimation.
«Nous poursuivons notre lutte syndicale parce que depuis la désignation de Anas Doukkali,  nouveau ministre de la Santé, nous n’avons décelé aucune volonté de répondre à notre dossier revendicatif urgent», a déclaré à H24Info Mountadar Alaoui, secrétaire général du SIMSP.
Pour rappel, les médecins réclament l’amélioration de leur condition de travail, l’équivalence du doctorat en médecine avec le doctorat national, et d’être payé selon l’indice salarial 509 soit près de 15.000 dirhams mensuels. Le syndicat revendique aussi de rajouter deux grades au-dessus du hors échelle, ainsi que l’augmentation des postes budgétaires consacrés médecins spécialistes résidents et internes.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Une série de grèves prévue par les médecins du public

S'ABONNER
Partager
S'abonner