Séisme du Maroc: les Lions de l’Atlas offrent leurs primes aux victimes

Publié le
Lions de l'Atlas / Photo Archive
Lions de l'Atlas / Photo Archive © DR.

Les joueurs de l’équipe du Maroc de football ont décidé de faire don de leurs primes jusqu’à la prochaine CAN aux victimes du puissant séisme qui a frappé vendredi plusieurs villes du royaume. 

Actuellement en stage à Lens en France, avant d’affronter ce soir en match amical le Burkina Faso, Romain Saiss et ses coéquipiers «ont décidé de venir d’offrir leurs toutes primes jusqu’à la CAN aux sinistrés du tremblement de terre qui a frappé le Maroc», a annoncé sur instagram le capitaine des Lions de l’Atlas.

Les joueurs de l’équipe nationale se disent de tout coeur avec les victimes du séisme et avec tous les Marocains. Les demi-finalistes de la Coupe du Monde 2022 ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. Ils prévoient plusieurs actions solidaires.

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a annoncé aujourd’hui que les bénéfices du match amical Maroc-Burkina Faso allaient être versés au «Fonds spécial pour la gestion des effets du tremblement de terre».

«En signe de solidarité avec les victimes du séisme qui a frappé plusieurs régions du Royaume du Maroc, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) annonce qu’elle a consacré les revenus du match amical qui opposera, mardi 12 septembre 2023, l’équipe nationale au Burkina Faso au Fonds spécial pour la gestion des effets du tremblement de terre», disait le communiqué tout en soulignant que la majorité des revenus proviennent de la communauté marocaine installée en France.

Il s’agit du premier après la catastrophe qui a frappé le pays. Celui contre le Liberia pour le compte des Qualifs pour la CAN Côte-d’ivoire a été, rappelons-le, reporté.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Séisme du Maroc: les Lions de l’Atlas offrent leurs primes aux victimes

S'ABONNER
Partager
S'abonner