Saut d’obstacles: le capitaine Mouad Bouya remporte le GP des FAR

Publié le
saut obstacles capitaine Mouad Bouya Grand Prix de l'AS FAR
Montant le cheval "Chamberlian", le Capitaine Mouad Bouya a réalisé un chrono de 39.11 sans fautes lors cette épreuve qui s'est déroulée en deux manches. DR

Le Capitaine Mouad Bouya a remporté, dimanche, le grand prix des Forces Armées Royales (FAR), dans le cadre du Concours national de saut d’obstacles 2 étoiles, organisé par le Club équestre des FAR de Khénifra sous l’égide de la Fédération Royale marocaine des sports équestres. 

Montant le cheval « Chamberlian », le Capitaine Mouad Bouya a réalisé un chrono de 39.11 sans fautes lors cette épreuve qui s’est déroulée en deux manches.

La deuxième place est revenue au cavalier Achraf Benkhadra, montant « Darling des forêts », qui a bouclé le parcours en 33.36 avec 4 points de pénalité, tandis que le Lieutenant-Colonel Omar Assili, montant « Glarimo S”, est arrivé troisième avec un chrono de 35.42 avec 4 points de pénalité.

Dans une déclaration à la MAP, le Capitaine Mouad Bouya a souligné que cette compétition a vu la participation d’éminents cavaliers des FAR inscrits à la Fédération Royale Marocaine des Sports Équestres, saluant l’organisation réussie de ce concours tant au niveau de la programmation que de la qualité de la carrière et du parcours choisi.

Le concours a connu une compétition serrée entre cavaliers dont le niveau était très proches, a-t-il souligné, précisant que cet exploit est le fruit des efforts qu’il a fournis en préparation de ce concours.

La cérémonie de clôture de ce concours qui a été marqué par la participation d’éminents cavaliers des FAR s’est déroulée en présence du Colonel-major, Inspecteur de la Cavalerie, du Colonel-major, Commandant d’Armes délégué de la Place de Béni Mellal et du Colonel, Commandant le 2è Groupe d’Escadrons à Cheval (GEC) des FAR de Khénifra.

Le concours a mis en compétition 63 couples, cavaliers et chevaux, dans des catégories différentes dont une épreuve éliminatoires à la Coupe du Trône.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Saut d’obstacles: le capitaine Mouad Bouya remporte le GP des FAR

S'ABONNER
Partager
S'abonner