Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a annoncé, jeudi, une hausse avec effet immédiat, à…
Remaniement ministériel au Maroc: une blague estivale?
Publié leAnnoncé pour la rentrée par Jeune Afrique, un possible remaniement ministériel anime encore les débats. Selon d’autres sources, il n’en serait rien, bien que des nominations soient attendues pour les postes vacants de secrétaires d’État.
Le probable remaniement ministériel n’a pas été discuté lors de la réunion hebdomadaire du Conseil de gouvernement, tenue ce jeudi 1 er septembre, indique une source gouvernementale au journal Al Ahdath Al Maghribia, notant qu’aucun changement n’est prévu tel que rapporté par le magazine Jeune Afrique.
«Aucun parti, ni au gouvernement ni dans la coalition gouvernementale, n’a eu besoin de discuter ni de commenter cette publication (faisant référence à l’article du magazine Jeune Afrique paru le 12 août», poursuit la même source interrogée par le quotidien arabophone.
Lire aussi: Secrétaires d’Etat: un « blocage » derrière le retard de leur nomination
L’hebdomadaire panafricain affirmait dans son article «qu’à la demande du roi», le chef du gouvernement «préparait une importante modification de l’équipe gouvernementale», emportant ainsi le ministre de l’Enseignement supérieur, Abdellatif Miraoui, ainsi que le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi. Leur départ serait prévu selon la même source «avant la rentrée parlementaire», fixée au deuxième vendredi du mois d’octobre.
La source du quotidien Al Ahdath Al Maghribia «a refusé de révéler s’il y aura remaniement ou pas», annonçant toutefois la nomination prochaine de secrétaires d’État. Des postes vacants depuis plus d’une année, alors que le communiqué du cabinet royal, annonçant la nomination des membres du gouvernement le 7 octobre 2021, soulignait la nomination ultérieure de secrétaires d’Etat dans certains départements ministériels.