Regragui à Neil El Aynaoui: ma patience a ses limites

Publié le
neil el aynaoui
Neil El Aynaoui, pépite marocaine du RC Lens.

Le sélectionneur national a saisi, hier mardi, la conférence de presse d’avant match Maroc-Mauritanie pour revenir sur certains points. Concernant l’absence de Neil El Aynaoui, Walid Regragui n’y est pas allé avec le dos de la cuiller! Explications.

Les Lions de l’Atlas se trouvent toujours à Agadir dans le cadre du rassemblement du mois de mars. Après avoir disputé un premier match amical contre l’Angola (1-0), les protégés de Walid Regragui devront jouer contre la Mauritanie ce mardi soir.

Et pour perpétuer la tradition, le sélectionneur national a tenu une conférence de presse la veille du coup de sifflet de ladite rencontre. Au cours de sa comparution, le coach s’est attardé sur de nombreux points dont l’absence de certains joueurs de sa liste des convoqués. Il s’agit, entre autres, de Neil El Aynaoui.

Fils de la légende marocaine de tennis Younes El Aynaoui, Neil est titulaire de la double nationalité franco-marocaine. Le joueur avait, en 2023, choisi de jouer pour le Maroc quand il a été sélectionné pour la première fois avec le team olympique. Après cette convocation, le joueur a laissé entendre qu’il préfère se concentrer sur sa carrière en club.

Seulement, et avant l’actuelle trêve internationale, il semblerait que son nom figurait sur la liste élargie de Regragui. Toutefois, le joueur aurait décliné l’invitation, contrairement à Brahim Diaz ou encore Eliesse Ben Seghir. Et selon le coach, le joueur du RC Lens devait même faire partie du groupe ayant fait le voyage en Côte d’Ivoire pour prendre part à la Coupe d’Afrique des Nations.

C’est un joueur dans la réflexion. Il a une priorité dans son club. Il devait faire partie du groupe en Coupe d’Afrique, mais on l’a laissé grandir à sa demande. Il avait envie de jouer et gagner sa place”, a expliqué Regragui en conférence de presse.

Quant à son absence pour ce rassemblement du mois de mars, le coach affirme que c’était, encore une fois, à sa demande. “Il a encore voulu du temps. Mais à un moment donné, il va falloir se décider. Le problème vient du joueur, pas de nous. S’il la prend pas, je la prendrai à sa place. On ne va pas attendre longtemps”, fustige le sélectionneur marocain.

Du haut de ses 22 ans, El Aynaoui est devenu le milieu de terrain indiscutable du RC Lens. Parallèlement, l’équipe de France ne semble pas être intéressée par le profil du joueur marocain. L’on comprend donc qu’il préfère se concentrer sur son rôle clé au sein de l’effectif lensoi et travailler sur lui-même pour ainsi atteindre les plus hauts niveaux.

CAN 2024: de nouveaux Lions de l’Atlas font leur entrée dans la liste élargie de Walid Regragui

Mais l’un n’empêche pas l’autre. En tous cas, Regragui a été clair, une décision doit être prise et ce dans les prochaines semaines. Les Lions de l’Atlas se rassembleront encore une fois en juin. Il s’agit donc de la dernière chance d’El Ayanoui de se faire appeler par le patron de la tanière.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Regragui à Neil El Aynaoui: ma patience a ses limites

S'ABONNER
Partager
S'abonner