Région Béni Mellal-Khénifra: 2 projets d’investissement approuvés pour 3,5 milliards de dirhams

Publié le
La commission nationale des investissements approuve 21 projets pour 76,7 milliards de dirhams
Le Chef du Gouvernement, Aziz Akhannouch, présidant une réunion de la Commission nationale des investissements. © DR.

La Commission nationale des investissements qui s’est réunie, récemment, sous la présidence du Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a approuvé un total de 3 conventions d’investissement d’un montant de 3,5 MMDH pour la région Béni Mellal-Khénifra.

Les conventions d’investissement approuvées au niveau de la région et dont le montant s’élève à 3.5 MMDH seront réparties sur des secteurs clés de la région, à savoir, les énergies renouvelables, le développement durable et le tourisme, selon les données du CRI Béni Mellal-Khénifra.

Lire aussi: « Le Maroc, destination privilégiée des investisseurs espagnols », selon la Secrétaire d’Etat espagnole au commerce

En termes de prime territoriale, la province d’Azilal est classée dans la catégorie «B», prévoyant une prime territoriale de 15% du montant d’investissement primable, tandis que les provinces de Béni Mellal, de Khouribga, Khénifra et Fquih Ben Saleh sont classés catégorie «A». Ils bénéficient d’une prime territoriale de 10%.

Il est à rappeler que la région Béni Mellal-Khénifra dispose d’un Plan de développement régional 2022-2027 prévoyant un montant de 1.17 MDH pour hisser la région au rang d’un pôle économique et industriel par excellence. La région contribue à hauteur de 9.6% au PIB national.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Région Béni Mellal-Khénifra: 2 projets d’investissement approuvés pour 3,5 milliards de dirhams

S'ABONNER
Partager
S'abonner