«Radicalisation» de Benzema: Marine Le Pen s’en mêle aussi

Publié le
H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité,Actualité Maroc,Karim Benzema,Marine Le Pen,Gérald Darmanin,Conflit israélo-palestinien
Marine Le Pen sur le plateau de TF1. (Photo AFP)

Après Nadine Morano et Eric Zemmour, c’est au tour de Marine Le Pen de réagir à la polémique autour de Benzema, provoquée par le ministre de l’Intérieur français, Gérald Darmanin.

Depuis quelques jours, la polémique enfle autour de l’ancien international français, Karim Benzema. C’est sur le plateau de CNews que la controverse a vu le jour après que le ministre français de l’Intérieur n’accuse le joueur d’avoir un « lien notoire avec les Frères musulmans ».

S’en est suivi une multitude de réactions de la part d’hommes et de femmes politiques de tout bord. Certains ont enfoncé le clou alors que d’autres ont affiché leur soutien au Ballon d’or. Ce vendredi, invitée sur le plateau de la chaîne RMC, Marine Le Pen, s’en est prise, elle aussi, à l’ancien joueur de l’équipe de France.

« Radicalisation » de Benzema: la défense du joueur prépare une action en justice

Mme Le Pen a qualifié la position du ministre Darmanin de « diversion » tout en s’attaquant au footballeur qui évolue actuellement en Arabie Saoudite où les Frères musulmans sont reconnus comme organisation terroriste.

Sans surprise, elle a pointé du doigt la position prise par le joueur du club saoudien d’Al-Ittihad. «Je n’ai pas les informations précises de Gérald Darmanin. Ce qui est sûr, c’est que M. Benzema a manifestement une complaisance pour l’islamisme le plus radical, que certains pourraient appeler fondamentalisme islamiste», a déclaré Marine Le Pen. «C’est une évidence», a-t-elle insisté, sans étayer ses propos.

En septembre, c’est le président du RN Jordan Bardella qui avait qualifié Benzema de « compagnon de route de l’islamisme » pour s’être affiché avec la tenue traditionnelle saoudienne, le jour de la fête nationale de ce pays, à l’instar d’autres stars.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

«Radicalisation» de Benzema: Marine Le Pen s’en mêle aussi

S'ABONNER
Partager
S'abonner