« Radicalisation » de Benzema: la défense du joueur prépare une action en justice

Publié le
gettyimages 1620773969 (1)
gettyimages 1620773969 (1)

Depuis le passage de Gérald Darmanin, ministre français de l’Intérieur, sur le plateau de la chaîne CNews, une nouvelle polémique a vu le jour. En effet, ce dernier avait accusé Karim Benzema d’être en lien avec les Frères musulmans. KB9, à travers son avocat, Me Hugues Vigier, a démenti cela et songerait même à poursuivre le ministre en justice.

Karim Benzema, à l’instar de plusieurs joueurs de clubs européens, s’est retrouvé au milieu d’une vive polémique depuis le passage du ministre français de l’Intérieur lors d’une émission.

Selon Gérald Darmanin, l’ancien international français aurait des liens avec l’organisation terroriste des Frères musulmans. “Monsieur Benzema en lien, on le sait tous, notoire avec les Frères musulmans”, avait-t-il déclaré.

«Radicalisation» de Benzema: l’Intérieur français exhibe les prétendues «preuves»

Les propos avancés par le ministre interviennent en fait quelques heures après que le lauréat du Ballon d’Or 2022 affiche publiquement son soutien aux victimes palestiniennes suite aux bombardements des forces israéliennes sur Gaza.

Cette affaire prend de plus en plus d’ampleur depuis ce mardi. D’ailleurs, sans attendre aucune réaction du footballeur, plusieurs personnalités politiques françaises ont donné leurs avis. Certains l’ont accusé à leur tour alors que lors de son intervention, Darmanin n’a présenté aucune preuve tangible.

Benzema, attendu depuis ce jour-là, est enfin sorti du silence. C’est à travers son avocat, Me Hugues Vigier, que l’ancienne star du Real Madrid a réfuté les accusations du locataire de la place Beauvau.

Ceci est faux! Karim Benzema n’a jamais eu la moindre relation avec cette organisation, il a d’ailleurs choisi de vivre en Arabie, qui a décrété ladite organisation terroriste, ce que n’a jamais fait la France”, indique l’avocat.

Vigier a également affirmé que KB9 songerait à engager des poursuites judiciaires contre Darmanin “en application, par exemple, de la loi sur la manipulation de l’information chère à notre gouvernement… et de la diffamation voire de l’injure publique”.

Pour l’avocat, “ce lien inexistant avec les Frères musulmans qu’il dit pourtant notoire est évidemment présenté comme dépréciatif. Il n’est pas acceptable que ceux qui gouvernent se croient autorisés à tout par pur opportunisme”.
En plus de Darmanin, d’autres politiques ont eux aussi réagi à cette controverse en accusant le 9 du club saoudien d’Al-Ittihad.

Il s’agit entre autres de la députée européenne Nadine Morano, le publicitaire Frank Tapiro ou encore la sénatrice des Bouches-du-Rhône, Valérie Boyer pour ne citer qu’eux.

La défense de Benzema a également indiqué vouloir porter plainte contre Morano et Tapiro pour diffamation. Quant à Boyer, celle-ci avait, pour rappel, demandé de déchoir le joueur de la nationalité française ainsi que de lui retirer son précieux Ballon d’Or.

Une action judiciaire serait également prévue contre cette dernière. À ce sujet, l’avocat du joueur a déclaré que “pareille mesure, impossible contre un natif français de parents français, ne rappellerait en Europe que l’Allemagne nazie”. Affaire à suivre!

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

« Radicalisation » de Benzema: la défense du joueur prépare une action en justice

S'ABONNER
Partager
S'abonner