Rabat accueille la première édition des Journées du cinéma panafricain

Publié le
Cinéma panafricain
DR.

Portée par la Fondation Hiba avec le soutien du ministère de la Jeunesse, de la culture et de la communication, la 1ère édition de Roots Rabat, les Journées du cinéma panafricain, sera organisée du 12 au 16 mars 2023 à Rabat.

L’évènement rentre dans le cadre de Rabat Capitale africaine de la culture en 2022, placée sous le haut patronage du roi Mohammed VI. Son objectif est de promouvoir le savoir-faire du continent africain, favorisant la création de synergies et la coopération sud-sud qui participent à la pérennisation de l’industrie cinématographique nationale, indique la fondation dans un communiqué.

Il rend hommage à toutes les manifestations cinématographiques du continent africain avec une volonté de construire des partenariats forts et stratégiques, tout s’inscrivant comme une nouvelle plateforme à disposition des professionnels africains de l’industrie du cinéma.

La première édition de Roots Rabat s’articulera autour d’un programme scientifique composé de tables rondes thématiques, masterclasses techniques et ateliers de travail.

Lire aussi: Burkina Faso: le cinéma marocain marque de son empreinte le Fespaco

Un programme artistique est également prévu autour d’une série de projections de longs et de court-métrages africains ouvertes au public. Il vise la mise en réseau des différents acteurs de la chaîne de valeur cinématographique africaine et la construction de partenariats durables avec les partenaires marocains.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Rabat accueille la première édition des Journées du cinéma panafricain

S'ABONNER
Partager
S'abonner