Les travaux d’aménagement de la ligne 3 et 4 du tramway à Casablanca vont bon…
Vidéo. Les travaux de construction des tribunes du complexe Mly Abdellah avancent à bon rythme
Publié leAprès l’annonce de la candidature conjointe maroco-ibérique pour l’organisation de la Coupe du monde 2030, une remise à niveau des stades du Maroc a démarré.
Le complexe Moulay Abdellah de Rabat, l’une des infrastructures sportives les plus anciennes du Royaume est l’un des premiers à refaire peau neuve.
Démolies en partie il y a quelques semaines, la construction des nouvelles tribunes a d’ores et déjà commencé. Inauguré en 1983, le complexe sportif Moulay Abdellah a abrité de nombreux événements sportifs continentaux et internationaux.
Toutefois, les rbatis ont fait leurs adieux à ce stade historique après l’annonce de sa remise à niveau. C’est en août dernier que les travaux ont commencé. Une grande partie des tribunes du stade ont été démolies. Des vidéos de cette démolition avaient fait le tour des réseaux sociaux.
Aujourd’hui, c’est une nouvelle vidéo qui a fait le “buzz”. Il s’agit d’une séquence de quelques secondes où l’on observe l’avancement à grande vitesse des travaux du stade. En effet, la construction des nouvelles tribunes a été entamée laissant ainsi penser que les travaux vont bon train.
🔴 Update: The construction of the new stands at the 𝗥𝗮𝗯𝗮𝘁 stadium is progressing well.
This stadium will have a capacity of nearly 70,000 seats, making it the third-largest Moroccan stadium in the tripartite bid for hosting the 2030 World Cup.
Prior to that, it will… pic.twitter.com/79C3V5cCEj
— Le Maroc moderne (@Lemarocmoderne) October 1, 2023
Rappelons que ce stade fait partie des deux dossiers proposés par le Maroc dans sa course pour l’organisation de la Coupe du monde 2030 et de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. La FRMF avait même indiqué que le match d’ouverture de la CAN 2025 se jouera sur la nouvelle pelouse dudit stade.
🇲🇦🇪🇸🇵🇹| D’après Juanma Castaño, Gianni Infantino considère que la candidature réunissant l’Espagne, le Portugal et le Maroc est « la favorite pour organiser la Coupe du Monde 2030 ». pic.twitter.com/DWnc37ntwb
— DM SPORT (@dmsportma) October 1, 2023
Quant à la Coupe du monde, si celle-ci est attribuée au Maroc, elle verra également l’organisation de certaines rencontres au stade de la capitale. D’ailleurs, Gianni Infantino, président de la FIFA a récemment déclaré que la candidature conjointe, Maroc-Espagne-Portugal reste la “plus grande favorite” à ce jours-là, rapportent des médias espagnols.