Procès Lamjarred: des Saoudiens auraient tenté de payer Laura jusqu’à 1 million d’euros

Publié le
Saad Lamjarred,Laura Prioul,Cour d'assises,Paris,Saoudiens,H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité,Actualité Maroc
Laura Prioul, accompagnée de sa maman (à gauche), lundi 20 février 2023, à l'ouverture du procès. Photo: capture d'écran des images de l'AFP.

Dans son témoignage devant la cour d’assises de Paris, la maman de Laura Prioul, la victime présumée de viol de la part de Saad Lamjarred, a affirmé que des Saoudiens ont tenté de payer sa fille pour retirer sa plainte. 

Le procès de Saad Lamjarred se poursuit pour le troisième jour d’affilée. Parmi les personnes convoquées à la barre ce mercredi, la maman de Laura Prioul. Devant la cour d’assises, où est jugé le chanteur Saad Lamjarred depuis le 20 février pour « viol aggravé », elle a raconté qu’après les faits, sa fille a reçu un coup de fil pour tenter de la convaincre de retirer sa plainte.

C’était, selon la maman, « une histoire de Saoudiens prêts à la payer 500.000, un million d’euros pour qu’elle retire sa plainte », a rapporté la journaliste de RFI Marine de La Moissonnière, présente dans la salle d’audience.

« En colère », la jeune femme aurait donc refusé, a affirmé encore sa maman devant la justice.

Lors de cette audience, la maman de Laura Prioul a été notamment interrogée sur le rapport de sa fille à la célébrité. « Laura n’est pas grisée (par la célébrité). Elle s’en moque », a-t-elle fait savoir. Selon RFI, sa maman a raconté qu’un jour, elle avait même rencontré à Courchevel, l’humoriste, acteur et animateur radio Michaël Youn, mais qu’elle ne l’avait pas reconnu.

Lire aussi: Procès Lamjarred: ce qu’a dit Laura Prioul devant la Cour d’assises

Elle est aussi revenue sur le harcèlement et les menaces de mort qui visaient sa fille après la plainte pour viol.

Outre cette affaire, le chanteur marocain a été mis en cause pour viol à New York en 2010, mais les poursuites ont été abandonnées après un arrangement financier avec la victime, rappelle l’AFP.

Une Franco-Marocaine l’avait accusé de viol à Casablanca en 2015 avant de se mettre en retrait de la procédure, évoquant de lourdes pressions familiales, et un non-lieu avait été ordonné.

Il a enfin été mis en examen pour viol à Saint-Tropez, en 2018. Le procès devant la cour d’assises de Paris est prévu jusqu’à vendredi.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Procès Lamjarred: des Saoudiens auraient tenté de payer Laura jusqu’à 1 million d’euros

S'ABONNER
Partager
S'abonner