Soupçonné d'avoir violé et frappé une jeune femme en 2016 à Paris, le chanteur star…
Procès Lamjarred: des Saoudiens auraient tenté de payer Laura jusqu’à 1 million d’euros
Publié leDans son témoignage devant la cour d’assises de Paris, la maman de Laura Prioul, la victime présumée de viol de la part de Saad Lamjarred, a affirmé que des Saoudiens ont tenté de payer sa fille pour retirer sa plainte.
Le procès de Saad Lamjarred se poursuit pour le troisième jour d’affilée. Parmi les personnes convoquées à la barre ce mercredi, la maman de Laura Prioul. Devant la cour d’assises, où est jugé le chanteur Saad Lamjarred depuis le 20 février pour « viol aggravé », elle a raconté qu’après les faits, sa fille a reçu un coup de fil pour tenter de la convaincre de retirer sa plainte.
C’était, selon la maman, « une histoire de Saoudiens prêts à la payer 500.000, un million d’euros pour qu’elle retire sa plainte », a rapporté la journaliste de RFI Marine de La Moissonnière, présente dans la salle d’audience.
« En colère », la jeune femme aurait donc refusé, a affirmé encore sa maman devant la justice.
Laura reçoit un coup de fil, « une histoire de Saoudiens prêts à la payer 500.000, un million d’euros pour qu’elle retire sa plainte ». En colère, la jeune femme refuse, raconte encore sa mère.
— MdeLaMoissonniere (@MarineAmericas) February 22, 2023
Lors de cette audience, la maman de Laura Prioul a été notamment interrogée sur le rapport de sa fille à la célébrité. « Laura n’est pas grisée (par la célébrité). Elle s’en moque », a-t-elle fait savoir. Selon RFI, sa maman a raconté qu’un jour, elle avait même rencontré à Courchevel, l’humoriste, acteur et animateur radio Michaël Youn, mais qu’elle ne l’avait pas reconnu.
Lire aussi: Procès Lamjarred: ce qu’a dit Laura Prioul devant la Cour d’assises
Elle est aussi revenue sur le harcèlement et les menaces de mort qui visaient sa fille après la plainte pour viol.
« Laura n’est pas grisée (par la célébrité). Elle s’en moque, » insiste sa mère qui raconte qu’un jour, à Courchevel, elle rencontre Mickaël Youn. Elle lui demande ce qu’il fait ds la vie. « Ben je suis Mickaël Youn » aurait répondu l’humoriste. « Oui, ms qu’est-ce que tu fais ? »
— MdeLaMoissonniere (@MarineAmericas) February 22, 2023
Outre cette affaire, le chanteur marocain a été mis en cause pour viol à New York en 2010, mais les poursuites ont été abandonnées après un arrangement financier avec la victime, rappelle l’AFP.
Une Franco-Marocaine l’avait accusé de viol à Casablanca en 2015 avant de se mettre en retrait de la procédure, évoquant de lourdes pressions familiales, et un non-lieu avait été ordonné.
Il a enfin été mis en examen pour viol à Saint-Tropez, en 2018. Le procès devant la cour d’assises de Paris est prévu jusqu’à vendredi.