Près de 15,6 millions de téléspectateurs ont regardé le débat de l'entre-deux tours de l'élection…
Présidentielle française: Macron garde l’avantage, selon les sondages
Publié leEmmanuel Macron conserve une dizaine de points d’avance sur sa rivale Marine Le Pen à deux jours du second tour de la présidentielle, après avoir creusé l’écart dans l’entre-deux-tours, indiquent les ultimes sondages publiés vendredi.
Selon l’institut Elabe pour BFMTV/L’Express/SFR, qui prévoyait un résultat très serré après le premier tour de 52%-48%, l’écart entre le président sortant et la candidate d’extrême droite s’est progressivement creusé pour atteindre 55,5% contre 44,5% dans sa dernière enquête réalisée du 21 au 22 avril auprès de 1.800 personnes.
Dans le rolling quotidien Ifop-Fiducial pour LCI/Paris Match/Sudradio, Emmanuel Macron a cédé un peu de terrain pour se situer à 55%, cédant un demi-point par rapport à la veille face à Marine Le Pen qui en gagne également un demi.
Comme les autres sondages, cette enquête tend à indiquer que le débat de mercredi soir n’a pas eu d’impact significatif sur l’opinion.
Le baromètre d’Ipsos pour Franceinfo/Le Parisien, réalisé vendredi, donne également un léger recul d’un demi-point pour Emmanuel Macron qui reste toutefois largement en tête avec 57% des intentions de vote contre 43% pour Marine Le Pen.
Même écart dans le rolling quotidien de l’institut Opinionway pour Les Echos/Radio Classique: le président-candidat atteindrait 57% des intentions de vote, soit un de plus que la veille, contre 43% pour Marine Le Pen qui en cède un.
Lire aussi. Présidentielle française: Perpignan, cité «vitrine» de l’extrême droite française
Un sondage « rolling » est une enquête en continu réalisée sur le principe d’un cumul glissant de vagues d’enquêtes quotidiennes.
Les intentions de vote ne constituent pas une prévision du résultat du scrutin. Elles donnent une indication des rapports de force et des dynamiques au jour de la réalisation du sondage.