Pénurie de lait: le gouvernement interdit l’abattage de vaches laitières

Publié le
vaches laitières,pénurie de lait,h24info.ma,Maroc,Baitas,Actualités Maroc,Actu Maroc,Info Maroc

Le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a affirmé, jeudi à Rabat, que la décision des autorités d’interdire l’abattage des vaches laitières vient répondre à la pénurie constatée dans l’offre de lait et empêcher « la perte du cheptel national ».

Répondant aux questions des journalistes à l’issue de la réunion hebdomadaire du Conseil de gouvernement, Baitas a souligné que l’arrêt de la perception des droits d’importation imposés sur les vaches destinées à l’abattage permettrait de rétablir l’équilibre perdu récemment en raison de la hausse de la demande sur les viandes rouges.

Le ministre a indiqué que les interventions du gouvernement au niveau des chaînes de la viande rouge et du lait contribueraient à répondre aux besoins du marché national.

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki, avait indiqué, mardi à la Chambre des représentants, que son département a convenu avec le ministère de l’Intérieur d’interdire l’abattage des vaches laitières et de subventionner le fourrage.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Pénurie de lait: le gouvernement interdit l’abattage de vaches laitières

S'ABONNER
Partager
S'abonner