Crédit: le gouvernement prévoit de nouvelles règles d’emprunt

Publié le
Immobilier : les prix des actifs en légère baisse au deuxième trimestre
© Unsplash

Le Conseil de gouvernement a suivi, jeudi, un exposé sur les principales nouveautés envisagées à introduire pour la loi sur les établissements de crédit et organismes assimilés, ainsi que pour la loi portant statut de Bank Al-Maghrib, dans le but de faire face aux crises potentielles dans le secteur financier.

Présenté par la ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah, cet exposé a abordé les principales mesures envisagées pour modifier la loi n°103-12 relative aux établissements de crédit et organismes assimilés, a indiqué le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, lors d’un point de presse à l’issue du Conseil.

Lire aussi. Au Maroc, les crédits immobiliers ont augmenté de 1,1% au premier trimestre 2024

Cette modification vise à introduire de nouveaux instruments pour garantir la stabilité du système financier national et préserver les fonctions systémiques essentielles des institutions de crédit concernées, a ajouté Baitas.

Les amendements envisagés visent également à renforcer le rôle de l’autorité de régulation en matière de surveillance et à introduire de nouvelles mesures de redressement, a-t-il poursuivi.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Crédit: le gouvernement prévoit de nouvelles règles d’emprunt

S'ABONNER
Partager
S'abonner