Pédophilie: une victime mineure condamnée pour « homosexualité », la Toile s’indigne

Publié le
Pédophilie: une victime mineure condamnée pour "homosexualité", la Toile s'indigne
© DR.

Un muezzin d’une mosquée dans la région d’Ouarzazate a été condamné à 8 ans de prison ferme pour homosexualité et atteinte à la pudeur sur mineur avec violences et menaces. Sa victime, un jeune garçon de moins de 18 ans, devra écoper de 6 mois de prison pour « homosexualité »!

Jeudi dernier, la chambre de première instance de la Cour d’appel d’Ouarzazate a décidé de condamné le muezzin d’une des mosquées de la commune de M’semrir dans la province de Tinghir, pour homosexualité et viol sur mineur. Celui-ci devra donc faire face à une peine de 8 ans de prison ferme.

Mais ce qui a vraiment offusqué l’opinion publique c’est le fait que la victime dans cette affaire s’est retrouvée elle aussi dans une situation on ne peut plus aberrante. En effet, la victime « A.A », un jeune garçon mineur, a été condamné à six mois de prison ferme ainsi qu’à une amende de 2 000 dirhams après avoir été accusé également d’homosexualité.

Errachidia: arrestation d’un individu pour incitation à la pédophilie dans les zones sinistrées

Ce verdict a soulevé un tollé sur les réseaux sociaux. Plusieurs se demandent comment se fait-il qu’une victime de viol se retrouve elle aussi derrière les barreaux. Cependant, les militants de la société civile n’ont toujours pas réagi quant à cette affaire.

Dans cette même affaire, deux autres personnes ont été prises dans les mailles de la justice d’Ouarzazate. Condamnés à une peine d’un an de prison ferme, ces derniers avaient enregistré une vidéo de la victime et son violeur dans le but de faire chanter le muezzin.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Pédophilie: une victime mineure condamnée pour « homosexualité », la Toile s’indigne

S'ABONNER
Partager
S'abonner