Les éléments de la brigade nationale de la police judiciaire d’Errachidia ont interpellé, ce jeudi…
Pédophilie: une victime mineure condamnée pour « homosexualité », la Toile s’indigne
Publié leUn muezzin d’une mosquée dans la région d’Ouarzazate a été condamné à 8 ans de prison ferme pour homosexualité et atteinte à la pudeur sur mineur avec violences et menaces. Sa victime, un jeune garçon de moins de 18 ans, devra écoper de 6 mois de prison pour « homosexualité »!
Jeudi dernier, la chambre de première instance de la Cour d’appel d’Ouarzazate a décidé de condamné le muezzin d’une des mosquées de la commune de M’semrir dans la province de Tinghir, pour homosexualité et viol sur mineur. Celui-ci devra donc faire face à une peine de 8 ans de prison ferme.
Mais ce qui a vraiment offusqué l’opinion publique c’est le fait que la victime dans cette affaire s’est retrouvée elle aussi dans une situation on ne peut plus aberrante. En effet, la victime « A.A », un jeune garçon mineur, a été condamné à six mois de prison ferme ainsi qu’à une amende de 2 000 dirhams après avoir été accusé également d’homosexualité.
Ce verdict a soulevé un tollé sur les réseaux sociaux. Plusieurs se demandent comment se fait-il qu’une victime de viol se retrouve elle aussi derrière les barreaux. Cependant, les militants de la société civile n’ont toujours pas réagi quant à cette affaire.
TW : Viol, pédocriminalité
À Ouarzazate, 8 ans de prison ferme pour viol aggravé sur mineur (violences et menaces pendant plus de 3 ans).
Le survivant mineur a également écopé d’une peine de 6 mois de prison pour homosexualité…Seuls les violeurs doivent être punis.
— Rim (@psyaumaroc) October 23, 2023
Dans cette même affaire, deux autres personnes ont été prises dans les mailles de la justice d’Ouarzazate. Condamnés à une peine d’un an de prison ferme, ces derniers avaient enregistré une vidéo de la victime et son violeur dans le but de faire chanter le muezzin.