Les autorités marocaines et espagnoles s'activent pour retrouver plus d'une trentaine de migrants portés disparus…
Partis de Cap Boujdour: 169 migrants, dont un bébé, secourus
Publié leLes services de sauvetage maritime espagnols ont porté secours à 169 migrants partis depuis les côtés marocaines à bord de trois embarcations de fortune pour rejoindre les Îles Canaries.
Dans la nuit du mercredi à jeudi 22 juin, 53 migrants, tous en « bon état » ont été secours au large de Lanzarote, rapporte l’agence Europa Press. Au même moment, les services de sauvetage ont porté assistance à 61 personnes au large de la Grande Canarie.
Au bord de la seconde embarcation, une mère et son bébé ont d’ailleurs pu être secourus, mais ont dû être évacués et emmenés à l’hôpital, souligne la même source, citant le Centre de coordination des urgences et de la sécurité (Cecoes).
Mercredi, une autre embarcation a été localisée avec 53 personnes à son bord. En « bonne santé », toutes ont été transférées à Arrecife (l’île de Lanzarote).
Pour rappel, le naufrage d’une autre embarcation de nécessité la mobilisation des autorités marocaines et espagnoles. Une trentaine de migrants étaient encore portés disparus durant la journée. Un corps sans vie d’un mineur a été repêché et transféré à la Grande Canarie.