Drame en Grèce: 59 morts dans le naufrage d’une embarcation de migrants 

Publié le
naufrage en grèce
Au moins 59 personnes se sont noyées dans le naufrage d'une embarcation de migrants au large de la péninsule du Péloponnèse / AFP

Au moins 59 personnes se sont noyées dans le naufrage d’une embarcation de migrants au large de la péninsule du Péloponnèse, dans le sud-ouest de la Grèce, ont annoncé mercredi les gardes-côtes grecs dans un nouveau bilan.

L’embarcation à bord de laquelle se trouveraient « des centaines » de migrants, selon une source au sein du ministère des Migrations, a chaviré à 47 milles marins des côtes grecques, dans les eaux internationales tandis que 104 personnes ont été secourues jusqu’ici.

Les personnes secourues étaient en cours d’acheminement par bateau jusqu’au port de Kalamata, dans le sud du Péloponnèse, selon un communiqué des garde-côtes.

Quatre autres personnes ont par ailleurs été évacuées par hélicoptère, également jusqu’à Kalamata où elles devaient être hospitalisées dans la foulée. Les garde-côtes grecs ont précisé qu’au moment du naufrage de l’embarcation, aucune des personnes à bord, dont la nationalité n’a pas été précisée, n’était équipée de gilet de sauvetage.

Lire aussi: Espagne: quatre Algériens arrêtés pour trafic de migrants

Selon les premières informations des autorités, le bateau des migrants avait appareillé de la Libye à destination de l’Italie. Aux frontières extérieures de l’Union européenne en Méditerranée, la Grèce est un passage habituel pour des migrants qui cherchent à rejoindre l’Union européenne depuis la Turquie voisine.

De nombreux naufrages souvent meurtriers ont lieu en mer Egée alors que la Grèce est régulièrement accusée par des ONG et des médias produisant notamment des vidéos de refouler des migrants, en quête d’asile dans l’UE, hors de son territoire.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Drame en Grèce: 59 morts dans le naufrage d’une embarcation de migrants 

S'ABONNER
Partager
S'abonner