La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) a convoqué le Président de l’Association marocaine des droits…
Parfum de corruption au stade « Donor »: la BNPJ ouvre une enquête
Publié leUn parfum de corruption se dégage du stade d’honneur (Donor) à Casablanca. Les sempiternels travaux de restauration laissent présager une importante affaire de malversation, impliquant trois sociétés. De graves soupçons qui n’ont pas pu échapper à l’œil de la justice.
Le procureur général du roi près la cour d’appel de Casablanca a, de ce fait, chargé la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) d’enquêter sur les dysfonctionnements financiers qui entachent les travaux de restauration et de réparation du complexe Mohammed V (Stade d’honneur « donor »), dont le montant d’élève à 22 milliards de dirhams.
Le président de l’association marocaine de protection des biens publics (AMPBP), Mohamed El Ghalloussi, association à l’origine de la plainte, a qualifié cette mesure « d’étape positive », notant que « les travaux se répètent continuellement pendant que les Marocains entendent que le complexe est fermé, et sans que ces montants ne se réflètent réellement sur le terrain ».
S’exprimant dans un post facebook, El Ghalloussi a relevé que « des sociétés et des personnes ont tiré profit de ceux travaux en déveresant des montants considérables pour des opérations de rafistolage ».
Il a en outre précisé que la BNPJ procédera à l’audition, ce vendredi, du président de la section régionale de l’association à Casablanca, Mohamed Machkour.
El Ghalloussi espère également que l’enquête judiciaire soit l’occasion « d’ouvrir d’autres dossiers en lien avec la corruption dans le domaine du sport en général ».
« Nous souhaitons que l’enquête aille le plus loin possible et qu’il soit rapide pour lever le voile sur tous ceux qui sont impliqués dans les affaires de corruption au complexe Mohammed V, (…) », a-t-il écrit.