Panne de réseau à l’aéroport international de Johannesburg : plusieurs vols retardés (Autorité)

Publié le
DR.

Plusieurs vols ont été retardés, durant le week-end, à l’aéroport international OR Tambo de Johannesburg, en Afrique du Sud, suite à une panne du réseau de fréquences, a révélé le Service national de navigation aérienne (ATNS).

ATNS a indiqué, dans un communiqué, que la panne a affecté la navigation et la communication de divers avions, entraînant un retard de nombreux vols, précisant que des efforts sont toujours déployés par les services concernés pour résoudre la panne.

«Des contrôleurs aériens supplémentaires ont été déployés et les heures de travail dans différents aéroports régionaux ont été prolongées pour résorber l’arriéré et faciliter les vols retardés», souligne-t-on.

La même source explique qu’environ 80 % des perturbations du service du réseau de communication, qui ont montré pour la première fois des signes de faiblesse mercredi, ont déjà été résolues par les équipes de support technique.

« ATNS travaille actuellement pour restaurer le reste du réseau dans les stations concernées d’ici la fin de la semaine », précise-t-on.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Panne de réseau à l’aéroport international de Johannesburg : plusieurs vols retardés (Autorité)

S'ABONNER
Partager
S'abonner