https://www.youtube.com/watch?v=xPZzI61M8xM Le représentant permanent du Maroc à l’ONU n’y est pas allé par quatre chemins…
Le célèbre journaliste Omar Salim s’est éteint à l’âge de 69 ans
Publié leLe journaliste emblématique de 2M, Omar Salim, est mort ce lundi à l’âge de 69 ans. Il avait été hospitalisé depuis le 11 juillet dans une clinique de Casablanca.
Omar Salim, figure de la télévision marocaine, est mort ce lundi à l’âge de 69 ans, dans une clinique de Casablanca. Le journaliste y avait été admis le 11 juillet au service de réanimation. La chaîne 2M, où il a été Directeur des programmes et de l’information, a annoncé sa disparition sur son compte Twitter officiel:
Une figure emblématique des médias s’éteint.
C’est avec une immense tristesse que nous avons appris la dispartition du grand journaliste Omar Salim, ancien directeur des programmes et de l’antenne à 2M. Nos sincères condoléances vont à ses proches. pic.twitter.com/sl9amn6roU— 2M.ma (@2MInteractive) July 17, 2023
Omar Salim, de son vrai nom Salim Ben Amar, est né à Casablanca en 1954. Après des études en France, il devient rapidement l’un des grands noms de la radio Medi1 radio.
Il a rejoint ensuite 2M où il s’impose comme le Monsieur Culture de chaîne. Omar Salim y a présenté durant des années les magazines culturels qu’il animait avec passion comme l’emblématique émission «Arts et Lettres».
Outre son talent d’animateur, c’est aussi son personnage qui lui a permis de s’inscrire de manière indélébile dans le quotidien des Marocains. Calme et attentif, il a toujours su captiver les spectateurs en posant les bonnes questions tout en enchaînant les transitions. Il a aussi occupé plusieurs fonctions de responsabilité, dont celles du rédacteur en chef et de directeur des programmes.
Omar Salim laisse derrière lui plusieurs ouvrages dont le livre à succès «Le Placard» ou encore de son autobiographie romancée «La Concubine».