En Tunisie aussi on souffre des « viandes vertes »

Publié le

Pour ce Aïd El Adha, les Marocains n’ont pas été les seuls à souffrir de «viandes vertes». Plusieurs Tunisiens ont été à leur tour déçus de constater la putréfaction de leurs viandes.

Selon le site éléctronique tunisien tunisienumerique , vingt-cinq cas de viandes de moutons de l’Aïd dont le teint a changé ont été signalés auprès des services du ministère de l’Agriculture.

Mais si les Marocains connaissent déjà les causes derrière cet incident, en Tunisie, les citoyens attendent toujours le résultat de l’enquête menée par l’administration générale des services vétérinaires à Sfax.

Pour rappel,  l’ONSSA avait en effet  déclaré ce matin que la teinte verdâtre de la carcasse des moutons au Maroc résulte d’ une contamination bactérienne de type pseudomonas, clostridies, coliformes et staphylocoque, suite à la hausse de la température, l’humidification de la carcasse et le retard dans la réfrigération. Une information dont n’ont pas profité les Tunisiens dont l’enquête est d’ailleurs toujours en cours.

Khaireddine Makhlouf, inspecteur général à l’Administration générale des services vétérinaires à Sfax en Tunisie, a toutefois déclaré qu’une première appréciation met en cause les circonstances de l’égorgement ainsi que les conditions de conservation de la viande dans le changement de sa couleur.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

En Tunisie aussi on souffre des « viandes vertes »

S'ABONNER
Partager
S'abonner