Explosion dans une boulangerie à Paris: le bilan s’alourdit à 4 morts

15
AFP.

Le corps sans vie d’une femme a été découvert, dimanche, par les pompiers sous les décombres de l’immeuble ravagé, la veille, par le souffle d’une explosion au 9ème arrondissement de Paris, portant à quatre le nombre de décès enregistré lors de ce sinistre, rapportent les médias français.

Portée disparue, cette femme était toujours recherchée dimanche matin par une trentaine de pompiers maintenus sur place.

Elle habitait le bâtiment principal de l’immeuble soufflé par l’explosion.

Lire aussi: Deux Marocains blessés dans l'explosion due au gaz à Paris

La déflagration, consécutive vraisemblablement à une fuite de gaz, a fait en outre 10 blessés graves et 37 légers.

Deux ressortissants marocains, qui logeaient dans un hôtel situé en face de la boulangerie où l’explosion s’est produite, figurent parmi les personnes légèrement blessées.

En plus de la femme dont le corps vient d’être découvert, une ressortissante espagnole et deux pompiers ont perdu la vie dans ce drame.

Lire aussi: Explosion due au gaz à Paris: le bilan grimpe à trois morts

Le procureur de la république de Paris, Rémy Heitz, avait affirmé, samedi, que la fuite de gaz est la piste retenue même si aucune autre hypothèse n’est exclue à ce stade.

« Toutes les pistes sont à l’étude », avait-il dit en précisant qu’une enquête a été confiée à la direction de la police judiciaire.