Explosion due au gaz à Paris: le bilan grimpe à trois morts

13
AFP.

Une touriste espagnole a péri samedi dans l’explosion accidentelle due au gaz survenue dans un immeuble à Paris, portant à trois le bilan provisoire des morts, a appris l’AFP auprès des gouvernements espagnol et français.

Cette femme « vient de mourir à l’hôpital », a déclaré le ministère espagnol des Affaires étrangères, qui a précisé qu’un autre ressortissant espagnol avait été blessé.

Lire aussi: Deux morts, une quarantaine de blessés dans l'explosion due au gaz à Paris

A Paris, le ministère de l’Intérieur a confirmé à l’AFP la mort d’une troisième personne et qu’il s’agissait d’une ressortissante espagnole.

Deux sapeurs-pompiers ont perdu la vie, dix personnes ont été grièvement blessées et 37 plus légèrement dans cette explosion, avait auparavant fait savoir le parquet de Paris.

L’Espagnole tuée dans l’explosion, dont l’identité n’a pas été divulguée, faisait du tourisme dans la capitale française avec son mari qui lui n’a pas été blessé.

Lire aussi: Explosion à Paris: 12 personnes gravement blessées dont 5 entre la vie et la mort

L’explosion s’est produite samedi matin dans un immeuble où se trouvent notamment une boulangerie et un restaurant au rez-de-chaussée et où des pompiers intervenaient pour une fuite de gaz, dans le centre de Paris.