Entretien téléphonique entre Mohammed VI et Mohamed Ben Zayed

à 16:06

Le prince-héritier d'Abu Dhabi, Mohamed Ben Zayed a annoncé dans un tweet avoir reçu un appel téléphonique du roi Mohammed VI.

"Mohamed Ben Zayed (MBZ) a reçu un appel téléphonique du roi du Maroc, Mohammed VI", annonce le tweet diffusé sur le compte officiel du prince Hériter et ministre de la défense d'Abu Dhabi, Mohammed Ben Zayed.

"Lors de cet entretien, les deux chefs d'Etat ont évoqué les relations fraternelles qui unissent le royaume du Maroc et les Emirats-Arabes-Unis et les moyens de les développer", ajoute le tweet.

Mohammed VI et MBZ ont aussi parlé des récents développements que connaît la région et évoqué plusieurs sujets d'intérêt commun entre les deux pays, conclut le tweet du prince émirati.

Cet entretien téléphonique intervient dans le cadre d'un contexte de crise diplomatique entre le Maroc et les EAU. Lors de sa tournée dans les pays du Golfe, le ministre des Affaires étrangères et de coopération international, Nasser Bourita n'avait pas visité les EAU et avait déclaré auparavant au sujet des relations entre le royaume et l'Arabie Saoudite et Emirats que "la préservation de cette relation devrait être un souci de part et d’autre. Si ce n’est pas le cas, il serait normal que toute les alternatives soient examinées".