Mohammed VI gracie plusieurs détenus du Hirak et les jeunes du PJD condamnés pour apologie du terrorisme
Publié leLe roi Mohammed VI vient d’accorder sa grâce à certains des détenus du mouvement de contestation d’Al Hoceima, ainsi qu’aux jeunes du PJD condamnés pour « apologie du terrorisme ».
Dans un communiqué relayé par le site de la chaîne publique 2M, on apprend que le roi Mohammed a décidé, à l’occasion de la fête du Trône, d’accorder sa grâce à « à une partie des détenus n’ayant commis aucun crime ni actes gravissimes lors des événements qu’a connu la région d’Al Hoceima », précise le communiqué.
Le souverain a par ailleurs gracié les jeunes du PJD condamnés pour apologie du terrorisme après l’assassinat de l’ambassadeur russe à Ankara. « Sa majesté le roi a accordé sa grâce aux jeunes membres du parti de la Justice et du développement arrêtés pour apologie du terrorisme », précise le communiqué.
http://www.h24info.ma/maroc/video-youyous-accueillent-jeunes-pjd-a-sortie-de-prison/
Au total, ce sont 1.178 détenus qui ont bénéficié de la grâce royale de la fête du Trône. La militante et « chanteuse » du Hirak Salima Ziani, alias Sylia, figure également dans la liste des graciés.