A quelques jours de la rentrée scolaire, c'est le rush sur les librairies du centre-ville…
Mission française: la rentrée scolaire repoussée au 6 septembre
Publié leTout comme pour le secteur public, la mission française décale elle aussi la date prévue pour la rentrée scolaire. Celle-ci se fera de manière échelonnée à partir du 6 septembre au niveau de tous les établissements à travers le royaume.
Dans un courrier adressé aux parents d’élèves, les établissements du réseau scolaire français au Maroc annoncent que le décalage de la rentrée au 6 septembre, et ce sur décision des services compétents de l’Ambassade de France au Maroc.
La rentrée se fera «de manière échelonnée», lit-on dans le courrier adressé à cet effet et consulté par H24 Info, soulignant que «chaque établissement indiquera prochainement aux familles les modalités de l’organisation de cet accueil».
Ce changement de date permettra aux équipes pédagogiques de chaque établissement de consolider leur organisation en concertation avec les représentants des communautés éducatives, et d’en garantir la conformité avec les exigences du protocole sanitaire déterminé par les autorités marocaines, indique le courrier.
D’ailleurs, un changement de date peut éventuellement être annoncé si le contexte ou le protocole sanitaire l’exige, conclut la même source.