Météo: temps stable avec ciel dégagé pour commencer la nouvelle année

Publié le
Ciel clair à peu nageux. Crédit: DR

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du lundi 1er janvier 2018 établies par la Direction de la météorologie nationale:
– Gelée locale sur les reliefs la nuit et la matinée.
– Nuages bas la matinée et la nuit sur les côtes et les plaines atlantiques Nord et probablement le Saiss, avec brume ou brouillard par endroits.
– Quelques nuages assez denses la matinée sur le Nord de l’Oriental.
– Temps stable avec circulation de nuages élevé sur le Sud et le Sud-Est, et ciel peu nuageux à clair ailleurs sur le royaume.
– Chasses stable sur l’intérieur des provinces du Sud.
– Vent modéré à localement assez fort de Nord à nord-Est près des côtes atlantiques, de secteur-Est sur les provinces du Sud et faible à modéré de Nord à Est ailleurs.
– Températures minimales de l’ordre de -01 à 04 °C sur les reliefs, de 4 à 9 °C sur l’Oriental, le Sud-Est, le Saiss, les plateaux de phosphates et d’Oulmès, le Tangérois, le Loukkos et les plaines à l’ouest de l’Atlas, de 09 à 14 °C sur les côtes Nord et centre, les plaines atlantiques, le Souss et le Nord des provinces du Sud et de 14 à 19°C ailleurs sur les provinces du Sud.
– Températures maximales de l’ordre de 10 à 15 °C sur les reliefs de l’Atlas et l’Oriental, de 15 à 20 °C sur le Rif, la rive méditerranéenne, le Tangérois, le Loukkos, le Gharb, Chaouia, le Saiss, les plateaux de phosphates, Oulmès, les versants Sud-Est et près des côtes atlantiques Nord, de 20 à 25°C sur les côtes Centre et Sud, le reste des plaines, le Sud Est et l’Est des provinces du Sud et de 25 à 30°C sur le Souss et l’Ouest des provinces du Sud.
– La mer est peu agitée à agitée sur la Méditerranée et le Détroit, agitée à forte entre Tanger et Tarfaya, et agitée ailleurs.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Météo: temps stable avec ciel dégagé pour commencer la nouvelle année

S'ABONNER
Partager
S'abonner