Mercato: Yahya Attiyat-Allah rejoint la Premier League russe

Publié le
Mercato: Yahya Attiyat-Allah sur le point de s'envoler vers la Premier League russe
Yahya Attiat-Allah, latéral gauche du Wydad de Casablanca et de l'équipe nationale du Maroc. © DR.

Yahya Attiyat-Allah, pourrait bientôt quitter le Wydad Casablanca pour rejoindre le FK Sotchi en Russie, marquant ainsi le début d’un nouveau chapitre dans sa carrière professionnelle.

Yahya Attiyat-Allah du WAC pourrait faire ses valises pour la Russie. Faisant partie des meilleurs latéraux gauche de la Botola, Attiyat-Allah avait marqué les esprits grâce au centre qui a permis la victoire des Lions de l’Atlas contre le Portugal lors de la Coupe du monde 2022.

Après ses performances réalisées lors de ce Mondial, il avait suscité l’intérêt du club de Montpellier. Cependant, les négociations n’ont pu aboutir au transfert dudit joueur.

Récemment, plusieurs médias russes, dont « Sport Express », « Sports.ru » et « championat.com », annoncent un éminent transfert d’Attiyat-Allah vers le championnat russe. Les dernières informations présagent que le joueur de 28 ans devrait rejoindre un club russe pour un montant d’environ 500.000 euros.

Il s’agit en fait du FK Sotchi, évoluant en première division russe (Premier Liga). Le club serait intéressé par le Lion de l’Atlas. Toutefois, rien n’est encore officiel. Des sources concordantes rapportent des signes convergents vers une issue positive des négociations.

Attiyat-Allah a été formé à l’OC Safi et a déjà connu une expérience à l’étranger en 2019 lorsqu’il a évolué pendant six mois au Volos FC en Grèce. De retour au Maroc il s’engage avec le Wydad Casablanca.

Avec 18 apparitions sous le maillot rouge et vert, dont 6 à Qatar, Attiat-Allah est une réelle figure du football locale. Cet éventuel départ vers le FK Sotchi marque un tournant dans sa carrière.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Mercato: Yahya Attiyat-Allah rejoint la Premier League russe

S'ABONNER
Partager
S'abonner