Mondial 2022: Historique. Magnifique. Le Maroc élimine le Portugal (1-0) et va aux demi-finales

Publié le
Youssef En-Nesyri s'envole pour donner l'avantage au Maroc face au Portugal, le 10 décembre 2022. (JUAN MABROMATA / AFP)

Les Lions de l’Atlas l’ont fait. Ils ont battu le Portugal en quart de finale de la Coupe du Monde (1-0), grâce un but magnifique d’En-Nesyri. Le Maroc devient la première équipe africaine à atteindre les demi-finales. 

Si les Portugais sont rapidement montés à l’offensive, les Lions de l’Atlas ne sont pas laissés faire. Les hommes de Walid Regragui n’ont pas cédé le milieu de terrain et sont même parvenus à percer le bloc portugais.

Le trio Ziyech, En-Nesyri, Boufal n’a jamais autant fonctionné. Les assauts des Marocains ont été presque tous menaçants, même si souvent ils manquaient de finition. A la 20e minute, Ziyech envoie un ballon en profondeur vers la zone de réparation. Personne ne l’a intercepté.

Puis peu après, après un contrôle, ce même Ziyech crochète son adversaire avant de centrer vers la zone dangereuse, Costa repousse sa tentative.

Lire aussi. Mondial – Portugal: sans Ronaldo, les tauliers au boulot

Les Lions de l’Atlas ont ensuite maintenu la pression sur les Portugais. Et quand Joao Felix donne une lourde frappe à l’entrée de la surface. Son tir est dévié et échoue à quelques millimètres de la barre de Bounou (30e).

Un pressing maintenu jusqu’à la 43e minute lorsque les Lions ouvrent la marque. Dans la surface, Youssef En-Nesyri intercepte une passe en profondeur pour marquer en puissance avec une tête piquée (43e).
Mené au score à la mi-temps, les Portugais en appellent à Christiano Ronaldo. Et ce sont eux qui domineront le reste du match, sans pour autant parvenir à battre l’énorme Bounou. Il y a eu des tirs puissants, des frappes rapides et assauts intrépides, Bounou était toujours là au bon moment.

Sujets

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Mondial 2022: Historique. Magnifique. Le Maroc élimine le Portugal (1-0) et va aux demi-finales

S'ABONNER
Partager
S'abonner