Meknès: Vers un projet de mise à niveau de l’éclairage public

Publié le
énergie électrique, DEPF, Direction des études et des prévisions financières, électricité, ONEE, Office national de l'électricité et de l'eau potable
Image illustration. DR.

Le conseil communal de Meknès a annoncé le lancement prochainement d’un projet de mise à niveau du réseau de l’éclairage public dans l’objectif d’améliorer la qualité et le paysage urbain de la cité ismaïlienne.

Une série de réunions a été tenue par les responsables communaux avec les départements concernés au niveau local et central, ayant été sanctionnée par l’approbation d’une nouvelle convention de partenariat avec la Régie autonome de distribution de l’eau et l’électricité de Meknès (RADEM) pour le lancement d’un appel d’offre relative à une étude d’efficacité énergétique.

Cette opération, indique le conseil communal dans un communiqué, permettra de lancer, dans les mois qui viennent un projet de mise à niveau de l’éclairage public dans la ville avec l’appui de plusieurs partenaires gouvernementaux et territoriaux.

Et de préciser que la RADEM devrait entamer la réalisation de cette étude « stratégique » dans les semaines à venir dans la perspective de mettre en place un plan directeur global pour résoudre la problématique de l’éclairage public et l’entretien régulier du réseau local.

Entretemps, le conseil a annoncé le lancement d’une opération d’entretien de l’éclairage public dans les différents quartiers de la ville selon un programme touchant l’ensemble du territoire de la ville.

Cette opération qui durera plusieurs semaines, sera menée par les services de la Régie autonome de distribution de l’eau et l’électricité de Meknès, selon la même source.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Meknès: Vers un projet de mise à niveau de l’éclairage public

S'ABONNER
Partager
S'abonner