Vidéo. L’ex-sélectionneur adjoint du Maroc Patrice Beaumelle se convertit à l’Islam

Publié le
Vidéo. L’entraîneur adjoint d’Hervé Renard Patrice Beaumelle embrasse l’Islam
© Capture vidéo.

Patrice Beaumelle, ancien sélectionneur adjoint de l’équipe du Maroc et actuel entraîneur du MC Alger, s’est converti à l’islam. Voici la motivation de ce changement d’appartenance religieuse du désormais M. Amir Beaumelle.

Depuis vendredi après-midi, la vidéo de la conversion du technicien français circule de manière virale sur les réseaux sociaux. Sur la vidéo, qui en a surpris plus, d’autant plus que Beaumelle avait démenti l’information relayée par des médias algériens il y a quelques semaines prétextant qu’il s’agit d’une question intime, on voit l’entraîneur du MCA vêtu d’une djellaba blanche prononcer la Chahada (profession de foi islamique) dans une mosquée d’Alger aux côtés d’un Imam.

Selon celui-ci, la raison de la conversion de l’ex-adjoint du sélectionneur français Hervé Renard de 2016 à 2019 puis sélectionneur de l’équipe olympique du Maroc jusqu’à 2020, est étonnante.

Le choix de l’entraîneur de 46 ans d’embrasser l’Islam est surtout motivé par la guerre à Gaza, en Palestine, qui perdure depuis la riposte de l’armée israélienne à l’attaque du 7 octobre lancée par la branche armée du Hamas.

Selon l’Imam, le désormais Amir Beaumelle après son changement de prénom a été émerveillé par la constance des Gazaouis face aux intenses bombardements israéliens.

Le fidèle lieutenant d’Hervé Renard –en Zambie (2008–2010 puis 2011-2013), en Angola (2010), en Côte d’Ivoire (2014-2015), au Maroc (2016-2019)– a aussi été convaincu par les arguments de l’un de son accompagnateur algérien avec qui il débattait longuement de la situation en Palestine, selon la même source.

« Je suis très heureux de faire partie de l’Islam et d’être avec vous aujourd’hui », a déclaré l’ancien footballeur français lors de la cérémonie de la profession de foi islamique.

Notons que la confirmation de la conversion d’Amir Beaumelle intervient moins de deux semaines après sa révélation d’un journaliste algérien proche de la direction du Mouloudia d’Alger qui avait irrité l’intéressé.

« Je pense simplement que personne d’autre n’a à donner cette information que moi et c’est un manque de respect que de publier des informations comme ça », avait déclaré l’entraîneur qui aurait évité cette déclaration pour des raisons personnelles.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéo. L’ex-sélectionneur adjoint du Maroc Patrice Beaumelle se convertit à l’Islam

S'ABONNER
Partager
S'abonner