Marrakech va lancer une campagne de stérilisation et de vaccination de ses animaux errants 

Publié le
Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi sous la présidence du chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a adopté le projet de décret n°2.22.867 portant approbation du Règlement général de construction (RGC) déterminant les normes de construction dimensionnelles et fonctionnelles spécifiques aux établissements d’hébergement touristique et à la création de la Commission nationale des normes de construction spécifiques aux établissements d’hébergement touristique.
Fatima-Zahra Mansouri © DR.

Le conseil communal de Marrakech va lancer un vaste plan pour prendre en charge les animaux errants de la ville. Un refuge et une campagne de stérilisation sont notamment prévus. 

C’est une problématique récurrente dans plusieurs villes du Maroc. Pour réduire le nombre de chiens errants sur la voie publique, le conseil communal de Marrakech a adopté lors de la session de février un nouveau plan qui prévoit la création et l’équipement d’un refuge, entre autres.

Selon L’Economiste, qui rapporte l’information dans son édition du 18 au 20 février, c’est une des premières mesures menées par le nouveau conseil dirigé par Fatima-Zahra Mansouri. Pour ce faire, la commune a préféré se tourner vers la stérilisation et la vaccination de ces animaux, plutôt que lancer des campagnes d’abattages, considérées comme totalement inefficaces et cruelles pour ces bêtes.

Lire aussi: Marrakech accueille le 1er Forum africain-arabe sur les innovations santé et environnement

Le quotidien assure aussi que depuis que la décharge intra muros a été placée à une trentaine de kilomètres de la ville, un « nombre croissant de hordes de chiens errants arrive à Marrakech ». Des « meutes » qui sillonneraient les artères de la ville touristique et qui peuvent représenter un danger pour ses habitants. La ville promet toutefois un « traitement correct » pour les animaux errants, souligne la même source.

Le conseil communal de Marrakech a par ailleurs entamé, dès son installation, un travail de mise à niveau. Il concerne notamment la propreté, la revalorisation des espaces verts et le ramassage des gravats. L’objectif est de préparer la ville au retour des touristes.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Marrakech va lancer une campagne de stérilisation et de vaccination de ses animaux errants 

S'ABONNER
Partager
S'abonner